Aller au contenu

Ecumeur lequel choisir?

Messages recommandés

Bonjour.

Je met en vente mon ecumeur tunze avec les hydro foarmer qui marche super bien mais un peu juste au vu de la quantité de nourritures que je donne pour mes non symbiotiques. Je vais donc changer d'ecumeur.

J’hésite entre 2 models que je connais absolument pas:

Bubble king double cone 250

Kz skimmer M

Est ce que vous les connaissez? Le quel me conseillez vous?

Merci pour vos reponses.

T'avais quoi comme écumeur Tunze ?

parce que perso, j'ai eu un bbk 300 il y a un peu plus de 2 ans.. Et quand je vois le rendement du 9415 que je viens d'installer dans le bac, je suis sur le cul !

mon ancien écumeur bbk 300 : http://reef.lecaroz.name/

Le 9415 : http://reefandthecity.com/2012/08/17/ecumeur-tunze-9415-recette-pour-une-mousse-parfaite/

Pourquoi pas un 9430 juste au dessus en terme de volume si nécessaire ? si il est de même facture que le 9415....

au prix d'un bbk 200 double cone.... un bbk c'est un sacré investissement... attention au prix de la pompe au cas où ! Et franchement les hydrofoamer n'ont rien à envier aux royal exclusiv, et sont utilisées partout en DIY.

Mais c'est clair qu'à ce niveau de prix, il y a aussi le coté "se faire plaisir", alors si un bbk te fait des clins d’œil ;)

Oula la la ! j'ai été voir sur ton speudo et j'ai vu que tu as déjà un 9440 pour 700 à 800 litres ?

Et tu t'attends quoi comme résultats avec un bbk 200 double cone ?

Si tu veux te faire plaisir pourquoi pas... mais au vu de l'écumeur que tu possèdes déjà.... tu cours à la désillusion !

Je possède un Kz M

Avantages : prix / pompe standard du marche (aquabee 5000)

... Mais moins performant que mon Bbk 300 externe et le système d aspiration de l air se fait à travers une "pierre ponce" qui se visse sur un raccord type osmoseur... Mais avec un format de tuyau entre tuyau à air et tuyau d'eau mais j'en ai pas trouve pour remplacer cette pièce d usure.... Et sans l écumeur fait du bruit

J ai changé d ecumeur car la pompe est tombée en panne... Et je n ai pas les sous pour la changer ( un peu dégoûté aussi par son prix de l ordre de 600 €... Sauf à prendre une lagouna... Qu il faut modifier)

D ailleurs je mettrais prochainement en vente le corps de l écumeur Bbk

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici