Aller au contenu

problème reef pack 500


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai besoin d'avis au sujet du reef pack 500 avec un écumeur tunze 6005 il me semble. La matériel acheté d'occasion mais neuf encore emballé.

 

Suite a l'introduction des PV, j'ai branché le reef pack 500 . la pompe de la filtration marche nickel

Par contre l'écumeur si je le branche fait un petit buit de pompe mais il y a rien qui se produit dans la coupelle!! pas de bulle , rien, le calme plat!

Est normal?

 

wins76_20120819135504-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits rappels :

 

Va falloir que tu arrêtes les "couneries" un peu et te poser dans la réflexion.

 

1. tu attends la réception du reef Pack.

lorsque tu l'as, tu le démontes pour te familiariser avec les futures manipulations.

Tu l'installes.

Il y a encore un truc qui me chiffonne dans ton approche, au delà du fait de vouloir impérativement acheter des PV d'occasion, Ne penses tu pas qu'il serait préférable d'avoir la rampe d'éclairage avant, d'installer tout le matos, tester l'ensemble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi a la lettre le bouquin!

Quel bouquin ?

parce que là il est question de la documentation Tunze !

Et les recommandations données sur ton fil de discussion tu les suis quand ! :list:

 

On ne va pas perdre son temps longtemps à te filer des conseils, tu sembles faire comme tu l'entends= perte de temps pour ceux qui participent, Cf 2e réponse "petit rappel"

 

Tu retires le REEF PACK du bac , tu retires la pompe de l'écumeur et inspectes si le tuyau d'air est présent, voir emboité... :sifflote:

 

Tu démontes la pompe pour contrôler l'état du rotor et la buse, éventuellement tu fais fonctionner la pompe dans de l'eau douce + vinaigre blanc.

 

SI t'avais suivi les recommandations t'en serait pas à découvrir le pépin, un dimanche avec PV achetées.

 

Tu fais n'importe quoi.

Maintenant t'assumes. :tapemur:

 

Si t'as un peu de bon sens, t'appliques ce que j'ai écris au dessus et normalement tu dois trouver le problème.

 

Tchao l'artiste.

:roi:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici