Aller au contenu

Zebrasoma flavescens


zebrosamphiprisplendidus

Messages recommandés

négigence ou légèreté, ou qu'il manquent de temps pour taper sur "Editer" pour se corriger...… "en chère et en os",

:plaisante:

 

Très souvent les hépatus adultes "trouvés" chez des particuliers sont "grands"… quand même, facilement 20/25 cm, pareil pour les flav et les scopas réputés plus petits de leur groupe et que l'on retrouve quand même le plus souvent aux environs de 15 cm… et ce, quelque soit la taille du bac… du moins pour ce que j'ai pu voir personnellement…  :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

hello.

j'avais commandé un strigosus.

mais en fait je reconnais pas le strigosus mais plutot ctenochaetus. un chirurgien strié.

ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est qu'il tien tete au flavesens et en plus il est petit comparé,ce qui m'a fais pensé au comportement d'un juvenile d'une espece plus grosse adulte. sur mon bouquin la taille adulte de poisson est indiqué 26 cm.

 

que pensez vous de ca ,dans mon 480 litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un exemple, et qu'il ne m'en veuille pas (surtout !) : un grand habitué des fautes d' orthographe est Tr...ly et pourtant c'est un garçon que je suis impatient de croiser "en chère et en os", tant son savoir, l'apport qu'il s'applique à fournir sur le Site Cap Récipal est précis, précieux ...

 

Ge m'ainçurge quomant oze tu allor ke tas mémme pa lue le bestte celler "Gramère et aurteaugraffe franssaize revue et kaurigé par Trevlay" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

bonjour

quelle est la taille maxi d'un zebra flav dans le milieu naturel ?

Régis

bonjour

bon alors ça va, c'est un poisson qui reste plutôt petit, donc ça me rassure, le mien, acheté en 1991 ou 1992, faisant aujourd'hui 12-13cm. Ca vit longtemps pour une aussi petite bestiole

Régis

Rhôoooo !!!

 

Il y a un ActuBioRecif très bien sur ce sujet .... :timide:

 

http://www.cap-recifal.com/habitats-et-moeurs-reproductifs-de-zebrasoma-flavescens

Je cite :

Le poisson chirurgien Z. flavescens est une espèce ayant une longue durée de vie avec des taux élevés de croissance initiaux mais qui vont rapidement diminuer après les premières années. Les plus vieux individus capturés dans la présente étude étaient de 41 ans pour une femelle et de 40 ans pour un mâle. Les auteurs ont cependant noté une longévité supérieure chez les mâles que chez les femelles. L'hypothèse d’un dimorphisme sexuel au niveau de la croissance a été soutenue par les deux modèles basés sur l'âge et la taille des individus. Les taux de croissance pour les deux sexes sont supérieurs à 30 mm par an pendant la première année de vie (0 à 1 an), mais les mâles croissent substantiellement plus vite que les femelles de la 2ème à la 3ème année. Une tendance qui se poursuit jusqu'à ce que la taille maximale soit approchée.

Si on revient sur l'article : Caisse JT, Kienzle M., Bushnell M.E., Shafer D.J., Parrish J.D., (2009), Habitat – and sex-specific life history patterns of yellow tang Zebrasoma flavescens in Hawaii, USA, Mar Ecol Prog Ser 389 : 245-255.

Des mâles de plus de 200 mm ont été capturés sur le site de Wawaloli le long de la côte ouest de Hawaï. Les individus de plus de 160 mm ont tendance à être des mâles.

 

olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chaud en fait :D j'ai passer ma nuit (sur un forum reggae) a éssayer de convaincre un con de ne pas aller planté un gars pour des conneries (tu as dit du mal de ma copine, tu n'as pas voulu passer ses disques en sound system..............) des vrais débiles...........

 

désolé je suis hors sujet totale!!! mais beaucoup de gens se planquent dérrière leurs écrans...............y a plus de respect....

 

encore désolé!!! :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici