Aller au contenu

Quel écumeur?


Messages recommandés

pour ma part j'ai le h&s 200 qui etait a l'orrigine avec une pompe eheim 1262 pour ecumer c'est de la bombe rien a redir parcontre quel bruit meme les voisin sont venut sans plaindre du coup j'ai changer la pompe pour une hydropharmer tunze ( la plus grosse ) en me disant que si le debit n'etait pas suffisant j'en metrais deux et la miracle sa marche j'ai l'impression d'ecumer mieux que avant une amelioration des couleur se fait ressentir et surtout il fait plus un bruit sans oublier que m'on niveau d'aire a augmenter par rapport au debit d'eau

 

donc a voir si tu part sur du h&s change la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

En quoi est-ce différent du H&S ?

Le mien fait de même dès que je nourris ou effectue une opération de maintenance. Il reproduit de l'écume dans l'heure suivante sans aucune intervention.

Le BBM nécessite-t-il quelque chose pour démarrer ?

 

Mais meme avec un ecumeur + puissant tu sera obligé de traiter les po4 d'une facon ou d'une autres.

Je pars du postulat que si j'écume plus fort (mieux qu'avec le H&S) j'aurais moins de po4 à traiter. Me trompe-je ?

 

Peut etre, faut voir.. Jusque 600L bien chargé je pense que le ATI est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les voisin sont venut sans plaindre

 

Tes serieux??!!

ah mon grand regret oui la decante est coller au murs qui donne dans leur chambre pour moi etant donner que le meuble est bien inssonoriser de mon coter j'avais pas trop de soucit mais eux la misere je suis passer un soir pour voir si c'etait pas plutot des casse bonbon et franchement je les ai plein c'est incroyable que le murs soit si fin et dire qu'il a tourner un ans comme sa sans qu'il ose m'en avertir a leur place j'aurais tout casser lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BBM nécessite-t-il quelque chose pour démarrer ?

 

Je pars du postulat que si j'écume plus fort (mieux qu'avec le H&S) j'aurais moins de po4 à traiter. Me trompe-je ?

Que veux-tu dire par la?(pour la première question) => à part le fait qu'il faut faire attention à la hauteur d'eau dans la decante, une fois réglé il marche nikel.

 

pour ce qui est de l'écume il est dit qu'un écumage plus claire (thé clair) aurait tendance à agir plus efficacement sur les PO4. As-tu essayer avec ton écumeur actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BBM nécessite-t-il quelque chose pour démarrer ?

Je voulais dire RE-démarrer. Après une perte d'écumage suite à un coup de vent.

 

pour ce qui est de l'écume il est dit qu'un écumage plus claire (thé clair) aurait tendance à agir plus efficacement sur les PO4. As-tu essayer avec ton écumeur actuel?

Oui, en 7 ans, j'ai eu le temps d'essayer une multitude de réglages différents. Je pense être à celle la plus adaptée. Je sors environ un godet par semaine. Couleur jus de chaussette (le café).

 

comme sa sans qu'il ose m'en avertir a leur place j'aurais tout casser

B'en moi, je commence à avoir quelques remarques appuyées de mes dames. (La petite commence à seconder sa mère... :fcrie: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme les voisin sont venut sans plaindre

 

Tes serieux??!!

ah mon grand regret oui la decante est coller au murs qui donne dans leur chambre pour moi etant donner que le meuble est bien inssonoriser de mon coter j'avais pas trop de soucit mais eux la misere je suis passer un soir pour voir si c'etait pas plutot des casse bonbon et franchement je les ai plein c'est incroyable que le murs soit si fin et dire qu'il a tourner un ans comme sa sans qu'il ose m'en avertir a leur place j'aurais tout casser lol

 

Il doit vraiment pas etre epais le mur! Fait gaffe de pas les réveiller quand técoute ton "walkman" :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, après avoir lu nombres de vieux topics çà et là. Je reviens avec mes questions.

 

Pour éviter de vous faire relire les précédents posts, (que certains n'avaient visiblement pas lu au regard de leur réponse :plaisante: ) , j’ai dans l’idée de changer mon vieil H&S150- 2001 par un modèle plus silencieux, et tant qu’à faire, plus performant.

J’en étais presque à casser la tirelire et commander un BBK 180mini, mais une autre piste a vu le jour :

Remplacer la pompe Aquabee du H&S par une Hydrofoamer 9410.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une autre piste a vu le jour :

Remplacer la pompe Aquabee du H&S par une Hydrofoamer 9410.

Excellente idée. je serai bien incapable de te confirmer que c'est la bonne référence et que cela fonctionnera sur un corps de H&S prévu pour une Aquabee. D'autres, plus pointus que moi sur la technique (sans mal :ironie: ), te renseigneront plus précisément. Par contre, j'ai vu à plusieurs reprises des H&S bi-pompes fonctionner avec des pompes silence Tunze. Meilleur rendement, infiniment plus silencieux et beaucoup moins énergivore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On ne peut pas dire que le sujet qui me préoccupe attire les foules.

 

J’en suis toujours au stade de l’étude de la modif de mon vieil H&S 150 en lui greffant une pompe Hydrofoarmer. Mais laquelle ? La 9410.040 ou bien la 9420.040 ?

 

Les retours d’expérience m’intéressent fortement. Car cela m’ennuierait de faire le cobaye et dépenser 200€, pour au final être déçu et acquérir un BBK. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que le sujet qui me préoccupe attire les foules.

C'est un sujet intéressant, mais c'est probablement que la foule n'a pas suffisamment d'éléments de réponse. Perso, j'ai terminé depuis longtemps les bricolages d'écumeurs qui ont, bien et avec beaucoup de plaisir, occupé mes soirées de jeune aquariophile. La modification que tu évoques a bien été réalisée sans que j'en connaisse les effets réels.

 

Patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On ne peut pas dire que le sujet qui me préoccupe attire les foules.

 

J’en suis toujours au stade de l’étude de la modif de mon vieil H&S 150 en lui greffant une pompe Hydrofoarmer. Mais laquelle ? La 9410.040 ou bien la 9420.040 ?

 

Les retours d’expérience m’intéressent fortement. Car cela m’ennuierait de faire le cobaye et dépenser 200€, pour au final être déçu et acquérir un BBK. :timide:

Je sais pas si ça peux t'aider mais je te donne avis tout de même.

 

J'avais un Eucumeur JNS SK2 qui d'origine a une pompe Sicce, je l'ai remplacer par une Tunze 9420.040 et la pas un bruit et niveau performance le top.

Je sais que as pas le même écumeur mais voila sait'on jamais.

 

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une autre piste a vu le jour :

Remplacer la pompe Aquabee du H&S par une Hydrofoamer 9410.

Excellente idée. je serai bien incapable de te confirmer que c'est la bonne référence et que cela fonctionnera sur un corps de H&S prévu pour une Aquabee. D'autres, plus pointus que moi sur la technique (sans mal :ironie: ), te renseigneront plus précisément. Par contre, j'ai vu à plusieurs reprises des H&S bi-pompes fonctionner avec des pompes silence Tunze. Meilleur rendement, infiniment plus silencieux et beaucoup moins énergivore !

je l'ai fais sur un H&S bi aquabee 2000/1 (modele 200)

j'ai remplacé les 2 aquabee par des hydrofoamer 9410

ca marche nickel a condition d'adapter la sortie de la pompe tunze a l'entrée du h&s (donc bricolage)

j'avais d'abord trouvé des adaptateurs avec pas de vis en pvc diametre 32 en magasin de bricolage

puis j'ai vu qu'en materiel d'irrigation (materiel noir, pas du gardena) ca existait aussi

d'ailleurs les clips gardena sont parfois une bonne solution pour passer d'un gros tuyau a un + petit (style 19/27, 25/34)

 

au final j'ai revendu le h&s avec les hydrofoamers pour acheter un bbk car il est encore + silencieux que le h&s avec pompes tunze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peux t'aider mais je te donne avis tout de même.

 

 

Tu as eu raison de ne pas hésiter. Toute info est bonne à prendre

 

Alklas, j'avais vu ton post : http://www.cap-recifal.com/topic-169-quel-est-lecumeur-le-plus-silencieux?page=2

Tu confirmes donc ! (Mais c'était un bi-pompe)

 

:voilier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant mes recherches, je suis tombé (sans trop me faire mal) sur l'annonce d'une personne qui vendait un H&S identique au mien, et équipé de la pompe 9410.

 

Je me suis empressé de le contacter pour avoir son retour d'expérience. Je vous livre le dialogue :

 

Q : Je vois que vous aviez équipé un H&S150 F2001 de l'hydrofoarmer 9410.

Quel est votre retour d'expérience sur cet écumeur ? Je suis en train de procéder à la même opération, et je me demande si je ne vais pas plutôt mettre la 9420.

R :J'ai essayé la 9420 est cela ne va pas du tout beaucoup trop puissance par rapport à la sortie de l'écumeur

 

Q : Sur quel bac l'aviez vous installé ?

R: Je l'avais sur une 390 Litres

 

Q : Par quoi l'avez vous remplacé ?

R : Je l'ai remplacer par un Bubble King Mini 160

 

Q : Et pourquoi l'avoir au final remplacé par un BBK ?

Bruit ? rendement trop faible pour votre bac (sps exclusif, ...)

R : Un peu de tout ça

 

Je pense donc que je vais économiser du temps et l'achat de bidouilles, et m'orienter soit bers un BBK, soit vers un Vertex

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du vertex, attention au petit modele (170 je crois) il n'est pas identique aux autres (200 et +) et ils a des defauts que n'ont pas les autres vertex

 

perso j'ai un 200 et c'est vraiment excellent

 

il faut juste etre bien vigilant sur la hauteur d'eau, 8 a 8,5 pouces. un peu moins que conseillé par le fabricant

 

j'ai eu toutes ces infos en parcourant longuement ce sujet sur un forum anglosaxon :

 

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1701505&page=19

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je confirme

 

Sur un H&S 150 il est necessaire de prendre la 9410. Il faut juste adapter la liaison pompe /ecumeur.

 

La 9420 est pour les H&S de taille sup.

 

Certains ont mis sur un H&S 150 la 9420 mais si tu veux que cela fonctionne il faut changer la canne de rejet et la passer en 50mm : autant dire que c'est pas simple car il faut egalement modifier en 50mm le depart de la canne qui est ds le corps de l'ecumeur. Ensuite tu va etre limité par un coprs d'ecumeur trop petit.

 

Bref 9410 sinon prendre un aure H&S avec 9420

 

voila

 

PS : concernant le changement de pompe coté gain d'energie, pense que pour rentabiliser ta pompe il va te falloir environ 5ans. Pour moi cette modif n'est valables que si ta pompe est HS et que tu dois la remplacer !!! A mediter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici