Aller au contenu

mon premier aquarium marin

aquadam

Messages recommandés

Bonsoir a tous je me presente adam jai 13 ans et jesouhaiterai moi et ma mere m'investir dans un aquarium marin je souhaiterai que cela nous ne coutent pas une fortune et le plus simple a s'occuper .je me suis deja renseigner un peu mais je nai pas tout eclairer si vous pourriez m'aider merci . si vous auriez un bon site intenrete qui propose des aquariums marin ce serai cool

PS:pourriez vous me faire une liste complete de tous ce quil faudrait pour un premier aquarium et ce serzi un nano30je pense

:bienvenue

Pour commencer, quel est votre budget ?

Le pack de démarrage que tu met en lien ne donne pas trop envie de l'acheter tellement c'est vague ...

- Le sable de corail blanc ultra fin pour le plus bel effet
- Le sel marin nécessaire à la mise en eau
quel sel et quelle quantité ?
- Un chauffage de 100W avec thermostat électronique quelle marque ?
- Une pompe de brassage quelle marque, quel type de pompe et quelle débit ?
- Un thermomètre digital
- Un densimètre flottant pour contrôler le taux de sel
- Des ampoules de bactéries vivantes pour lancer votre aquarium plus rapidement
lesquelles ?

PS : Merci de faire quelque efforts sur la rédaction des postes, sinon vous risquez de ne pas avoir beaucoup de réponses.

Dans ton intérêt non et encore moins vue le soin que tu mets à rédiger tes phrases ...

Comme te l'a suggéré Tom31, le mieux et de lire et de se renseigner en lisant son lien et en lisant les liens suivants par exemple :

- http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/d%C3%A9marrer-en-r%C3%A9cifal-gen%C3%A8se-d%E2%80%99un-aquarium-r71

- http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/le-conditionnement-des-pierres-vivantes-r72

Les choix te paraitrons évident après, il te suffira juste de te renseigner sur la fiabilité et les rapport qualité des différents matériels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici