Aller au contenu

pompe booster pour osmoseur Merlin


Messages recommandés

hello,

 

Je n'arrive pas à dépasser 3.2 bar de pression sur mon osmoseur Merlin dans le nouveau local.

Savez-vous ou trouver une pompe booster adapté à cet osmoseur qui pourrais monter la pression à 6 bars?

Pompes booster il y en a un tas proposé mais pour l'osmoseur Merlin c'est plus compliqué car pas spécifié ...

 

merci d'avance

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci Filou , tu as augmenté le rendement de ton osmoseur avec la booster?

pas trop long l'envois depuis les States ?

Tu branches donc la pompe manuellement  quant tu mets l'osmoseur en route?ou as-tu un switch ?

J'ai 3 préfiltre en 20 avant l'osmoseur par principe ces préfiltres (transparents) devraient tenir le coup des 6bars ou alors positionner la pompe après les préfiltres?

 

Sorry beaucoup de questions je sais :-[ ...

 

merci

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filou , tu as augmenté le rendement de ton osmoseur avec la booster?

Oui , 1L pour 3,5 L de rejet et environ 1,5 L/mn

 

pas trop long l'envois depuis les States ?

C'est pas critique le délai, essaye maintenant que tu as les references de la pompe de la trouver en angleterre, elle sera un peu plus cher mais tu ne risques pas d'avoir les frais de douane, assure toi que les raccords rapides john guest 1/2" soient bien inclus et surtout prends bien une aquatec origine US , tout ce qui n'est pas aquatec pour le Merlin n'ira pas ou mourra très vite

 

Tu branches donc la pompe manuellement  quant tu mets l'osmoseur en route?ou as-tu un switch ?

J'ai un systeme avec une electrovanne gros débit 3/4" avant la pompe, la pompe et l'électrovanne sont commandées ensemble par l'Apex , de plus j'ai un systeme pour rejeter à l'égout les 2 premières minutes de production qui sont pollués et donc sortir à O ppm dans la réserve d'eau osmosée

 

J'ai 3 préfiltre en 20 avant l'osmoseur par principe ces préfiltres (transparents) devraient tenir le coup des 6bars ou alors positionner la pompe après les préfiltres?

J'ai dans l'ordre : l'électrovanne puis un préfiltre du commerce en 5 µ puis la pompe puis le Merlin qui a aussi son préfiltre charbon, puis résine antiNO3 puis résine désionisante puis filtre 5 µ pour les sédiments de résine, je sors à 0 ppm 0 NO3 0 PO4

La pompe sort 65 psi soit environ 4,3 bar c'est largement suffisant, je n'ai aucune pression dans le circuit une fois l'électrovanne coupée vu le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci Filou pour toutes ces explications.

 

je viens de simuler une commande , pas livrable avant (au moins) le 11 janvier 2015...un poil long , car le 11 si tout irais bien comme ils le disent c'est envois donc faut compter encore 5-8 jours si envois par air et arrêt en douane....

Il y a pas dans l'UE , France, Allemagne ...?

 

salutations

 

Moncho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici