Aller au contenu

réglage rac bbm c120

timm

Messages recommandés

bonjour à tous 

je vous explique mon soucis :) 

je viens de réaliser qlqs testes 

mg1410

ca 380 

kh bac 9.5

kh sortie de rac 9.5 également 

débit du rac 9l/ h le probléme si je diminue le débit de sortie de rac ça fini par se colmater 

-pourquoi le ca est il si bas ? et comment dois je faire pour le remonter ( mon rac est il mal régler )

-et est ce normal quel le kh bac et kh sortie de rac sont identique 

petite info j'ais un bac de 550l décante comprise 

avec peut de coraux dur (car pas mal d'acro ont nécroser dernièrement )

le rac n'est pas fait pour corriger les paramètres ca et kh, mais uniquement pour les maintenir dans un bac normalement équilibré avant installation du rac. Il faut connaitre la consommation du bac et régler le rac qui maintiendra ca et kh en fonction de la conso du bac. si conso supérieure suite à ajouts de coraux consommateurs par exemple ou à cause de leur croissance, alors oui il faudra régler le rac logiquement.

Dans ton cas, j'ajusterai doucement le niveau de ca en ajoutant un peu de chlorure de calcium pour arriver aux environs de 420/430 et ensuite faire un changement d'eau de 10%. Ceci dit 380 n'est pas catastrophique non plus. par contre tu pourrais laisser le mg descendre un poil. Moi je ferais cela.

Mais d'autres certainement te donneront leur avis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici