Aller au contenu

Quantité écume 24h - Sondage

Messages recommandés

Bjr ,

J'ouvre ce post pour pouvoir recenser la quantité d'écume en 24h car depuis que j'ai mis l'entré d'aspiration ecumeur à l’extérieur j'ai vu considérablement celle ci augmenter (avant il me fallait 72 h pour la meme quantité)  .

Je sais que celle ci serra différente suivant tel ou tel bac et c'est pour cela qu'il faudra poster en donnant certaine proportions : population , taux , quantité d'eau (voir ratio pv peut etre aussi), couleur écume et depuis combien de temps vous avez cette quantité d'écume .

Je sais aussi que ces résultats ne seront en aucun cas précis car beaucoup plus de critère manquant serraient à connaitre pour  avoir des résultats plus précis mais ceci et juste une moyenne car en cherchant il y quelques temps j'ai vraiment eu du mal à avoir des réponses sur ce sujet, mise a part que cela change trop suivant les bacs .

Ici le but est d'avoir au moins des quantités d'écume retirée  avec tel ou tel aquarium , pop , et quelques autres infos.

Donc je me lance  

Taux :

Ph = 8.10

No3 = 5

Po4 = 0.10 

Quantité eau / PV :

800 litre pour un ratio de pv d'environ 10%

Populations : échelle 0 à 3  ( 0 = rien ; 3 = tres forte populations)  coraux durs , mous , et poissons 

Coraux dur : 2

Mous : 1

Poissons : 3

Quantité et couleurs écumes :

post-961-0-65472000-1421071886.png

Couleurs ecume : Pour moi je pense etre vers le 4 ce qui me semble une écume assez clair mais pas de l'eau non plus 

Quantité ecume :1.5 litre / 24h , depuis combien de temps : un peut plus d'une semaine pour moi (ce qui est assez court comme recul ) 

post-961-0-17743500-1421071295_thumb.jpg  

On peut ajouter si on fait des apports de carbone ou pas :

Apport carbone :

Oui 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici