Aller au contenu

Paire de petits labres nains !


Citri81

Messages recommandés

Bonsoir à tous .

Je suis toujours en réflexion sur la pop de mon bac et j'ai bien envie de tenter quelque chose .

Rien d'extraordinaire soyez sans crainte .

 

J'aimerai associé deux wetmorella nigropinnata .

Pour rappel le bac fait 60x70X50 et est occupé pour l'instant juste par un couple de percula .

 

J'aimerai donc avoir des retours d'expérience sur la maintenance de ce poisson , qui en maintien ? qui en a maintenu ? Dans quel volume ?

Quel type de comportement adoptent ils ? La formation de couple est elle aisée ?

Niveau impact sur le bac ? Reef safe ? Ça touche pas aux coraux ces petites bêtes ? ( je ne souhaite pas maintenir de bénitier dans mon bac ) .

Bref je prend tout ce que vous pouvez me dire sur eux :)

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Wetmorella, hum intéressant. J'en ai jamais vu en vrai mais les quelques photos du net m'ont fait craquer.

Apparemment c'est rare, et a ce que j'ai lu, comme toi, ils adore les parasites mais avec du sel et du poivre.

Citri au vu de ta signature, est ce vraiment raisonnable :plaisante:

 

Sinon désolé mais j'ai pas d'idée sur leur relation intra spécifique ni sur les dimorphismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien aussi que cela allé te donner des idées pour ton bac :p

Niveauté rareté c'est possible , mais apparemment , mon vendeur pourrait m'en procurer il faut que je vois avec lui pour les tailles etc ,

Ca cours pas les rues , c'est pas forcément hyper coloré , mais la forme et le comportement semble très intéressant , c'est ce qui m'a poussé à les choisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disposons du témoignage écrit d'un membre de CR qui a souhaité rester anonyme, Théophile Z. :

"Bonjour Citri,

Effectivement, j'ai eu deux wetmorella dans mon bac de 7000 litres. J'ai dû m'en séparer pour plusieurs raisons :

- Ils étaient particulièrement moches

- Ils étaient particulièrement agressifs et ont bouffé la plupart de mes autres poissons dont 4 murènes

- Ils m'ont mordu à de nombreuses reprises

- Ils ne savent même pas jouer à la baballe

- Ils transmettent le paludisme

- Ils portent un nom de charcuterie italienne

C'est un poisson que je ne conseille à personne tant ma vie est aujourd'hui brisée mais chacun reste libre de ses choix"

 

Merci à Théophile Z. pour ce témoignage édifiant et objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Ca me tente bien ! Surtout si il ne plait à personne ! :ironie:

Je préfère des wetmorella à un hepathus ou autre grosse vache qui traine dans la plus part de vos bacs ! Non mais ! :langue:

 

 

M'enfin je reste déçu que personne n'ai de pierres à apporter à mon édifice ! ( hormis Téophile bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Ca me tente bien ! Surtout si il ne plait à personne ! :ironie:

Je préfère des wetmorella à un hepathus ou autre grosse vache qui traine dans la plus part de vos bacs ! Non mais ! :langue:

 

 

M'enfin je reste déçu que personne n'ai de pierres à apporter à mon édifice ! ( hormis Téophile bien entendu )

 

salut mon ami vas du moins devrais(si tous vas bien!!) en recevoir un la semaine prochaine, j'irais le voir pour t apporter des infos.

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un commentaire constructif !

Pour la timidité on verra bien , il n'y aura pas de gros poisson dans le bac ( les plus gros seront mon couple de percula qui ne sortent jamais de leur euphyllia ) , ça sera donc peut être plus facile pour eux de sortir .

On me disait pareil pour les fridmani , et au final je les voyais en permanence .

 

Pour en trouver je viens de demander à mon vendeur de s'en charger , apparemment cela ne devrait pas trop poser de problème .

Je vais en prendre deux , et tenter de former une paire .

Je ne connais rien sur la différenciation sexuelle , la formation de couple ou autre donc je vais tenter " en aveugle " .

 

Il y en a de dispo sur les stock de fournisseur de marine-life par exemple , mais je ne veux pas acheter de poissons en vpc donc c'est réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je comprends parfaitement l'intérêt de Citri pour ce poisson... Un intérêt scientifique de biologiste ! Effectivement, on pressent parfaitement en observant l'animal (très difficilement, il est vrai) qu'il est en pleine mutation. Personne ne peut dire à l'heure actuelle ce qu'il peut en advenir dans quelques siècles... Raton laveur ? Sabre de cavalerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici