Aller au contenu

Hexataenia vs occelaris


guillaume33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai depuis 2 semaines, rajouté un occélaris afin de reconstituer un couple avec la femelle déjà présente dans le bac.

Le soucis que je rencontre s'appelle : Hexataenia !

Ce très jolis labre qui travaille très bien dans mon bac, était assez tolérant avec les nouveau arrivant dans le bac.

Autant dire que je n'ai jamais eu de soucis avec lui jusqu'à maintenant..

Il s'acharne sur le petit occélaris c'est dingue ! Jusqu'à le faire sauté hors de l'eau !

j'ai essayer plusieurs chose, comme le changement de décors pour "chambouler" un peu les territoires ou la mise en place d'un miroir (qui fonctionne très bien sur lui, mais aussi sur les chirurgiens forcément)...

Mais dés que je le retire, il y retourne comme une furie .

Pour l'instant le petit occélaris est dans mon refuge.

Auriez-vous une solution ?

Car à la longue si je ne fait rien, j'ai bien peur que la perte de l'animal sera inévitable.

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce volume cela risque d'être compliqué de trouver un petit labre. Peut être l' Halichoeres chrysus qui fait une dizaine de cm à l'état adulte.

Sinon un synchiropus mais il faut qu'il soit acclimaté au surgelé auparavant.

Pour le volume une poubelle de 300 litres suffit et dès que tu le chopes tu le ramène chez ton poissonnier local.

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigabilou !

Oui je l'ai chopper en 2 fois !

Je m'explique: j'ai vider 2/3 du bac principal afin de me faciliter les choses puis j'ai retirer la "patate" de droite pour avoir de la place pour chopper l'énergumène.

Chose que j'ai réussit assez facilement.

Une fois attrapé, je l'ai mis directement dans le compartiment de descente de ma décante qui contenais la pv la plus fournie en coraux.

Je remonte tant bien que mal, la patate et remets la pv avec les coraux et remets tout le système en route.

Et la, plus moyen de trouver ce foutu hexataenia !

Du coup je cherche partout, jusqu'au moment ou une de mes filles me dise: " mais il est là ton poisson ! "

Cet enf**ré c'etait logé dans une cavité de la pierre, et je l'ai remis dans le bac !

Donc une fois la frustration évacuée au bout de 2 jours, j'ai donc refait la manip sans mettre de pv dans le même compartiment que lui et le lendemain matin, il était chez mon poissonnier !

Depuis, mon petit occélaris nage tranquillou dans le bac en bonne compagnie et j'ai récupérer une femelle mandarin qui se porte à merveille.

Qui sait, peut-être que d'ici quelques temps je mettrais un mâle afin de constituer un couple, pour l'instant je laisse tout le monde tranquille car il y a eu un peu de remue ménage dans le bac...

A++ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré tes déboires c'est une bonne chose. Ce labre peut être parfois agressif surtout envers les petits poissons même si il offre pas mal de qualité. Effectivement attend un peu avant toute prochaine introduction mais ton clown te remercie grandement !!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça me gênais un peu de m'en séparer du fait qu'il me faisait un super boulot, mais c'est comme ça !

@Olivier26, oui je pense aussi qu'il se sent beaucoup mieux le petit, surtout qu'il avait réussit à le blesser un peu sur le dos.

La il es bien vif, se nourrit bien malgré des couleurs un peu pâles.

Je pense du au stress qu'il a subit. 

J'ai préférer privilégier le clown car il à une robe peu commune, ses rayures blanches ne sont pas continues à certains endroits.

Ça fait de lui un vrai clown lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Morlock, le bac fait 340L brut (80*65*65).

L' hexataenia que j'ai eu à été introduit en second dans le bac, et n'a jamais rien fait aux introduction suivantes dont le couple d'occelaris. 

Malheureusement j'ai perdu le mâle, donc j'en ai remis un quelques temps après, et la ce fut la cata ! 

Alors pourquoi lui et pas les autres, je n'ai pas la réponse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici