Aller au contenu

Avis sur les produits Aquaforest et Salifert , Red Sea , JBL


Messages recommandés

Bonsoir à tous je voudrais savoir les quel tests sont les plus fiable entre le JBL test marin , Salifert, Red Sea ? Et concernant la marque Aquaforest avis sur le sel , produit kh , mg , ca ... ect merci à tous de votre futur réponse.                                                             Thomas ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part j'utilise les tests Salifert et j'en suis satisfait. C'est l'une des marques de référence il me semble, qui a fait ses preuves depuis longtemps. Bien sûr : faire attention aux dates de "péremption" et ne pas conserver les tests dans un endroit trop chaud ni éclairé, c'est toujours préférable comme pour tout produit dont la stabilité n'est pas infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour les tests Kh, Ca et Mg, j'utilise les test Tridacna (idem Salifert)

Par les Po4, un checker Hanna

Pour les No3, le RedSea pro low range


Pour les sels synthétiques : Principalement de l'Instant Océan. Et j'alterne ou mélange avec du Tropic Marin ou du reef Crystal

Enfin, pour les produits de supplémentation, je me fourni chez Tridacna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/20/2020 à 10:52 PM, Thomas56 a dit :

Bonsoir à tous je voudrais savoir les quel tests sont les plus fiable entre le JBL test marin , Salifert, Red Sea ? Et concernant la marque Aquaforest avis sur le sel , produit kh , mg , ca ... ect merci à tous de votre futur réponse.                                                             Thomas ,

Bonjour thomas 

les test marin jbl je te déconseille cher pour peux de tests et ps tres fiable sur le résultat

salifert bien sur le calcium, magnesium et le kh mais mauvais sur les infos nitrate et po4 

red sea kh bien mais pas précis, calcium magnesium po4 no3 précis, ph bien

aquaforest calcium magnesium kh précis et même super précis par rapport au test icp, po4 très précis par rapport au photometres et pareil pour les no3

colombo le test no3 0-4 mg tres précis pour les bacs oligotrophes 

Le sel aquaforest reefsalt très bien  et pro biotique est bcp plus cher et il est pour les bac oligotrophes 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, donc il faut prendre des marque différentes pour compléter son équipement de test ou directement Aquaforest pour la précision Fredeau ? Merci de ta futur réponse 😅 car je suis un peu perdu je suis débutant et je veux partir sur tu matériel qui sera précis donc de qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici