Aller au contenu

Quel poisson ?


Lilalune

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

J'ai besoin de vos idées et vos connaissances. (et oui je suis comme çà, j'arrive et je vous réquisitionne ! :langue: )

 

Nous avons perdu notre si beau Potteri il y a quelques semaines. :mecontent: ( Bien sûre avant d'arriver à la demande qui suit, nous avons étudié la cause tout çà, tout çà et nous ne remettrons aucuns poissons dans le bac avant d'être sûr à 100 % que tout va bien, mais ce n'est pas le sujet du poste. )

 

Le Potteri avait été un véritable coup de cœur quand nous avons découvert l'espèce, mais après discutions, mon copain et moi, nous ne souhaitons pas en reprendre un autre. Il était destiné à devenir le gros poisson de notre bac et le bac semble bien vide sans lui.

 

C'est là que j'ai besoin de vous : quel poisson pourrait "prendre sa place" dans le futur ?

 

Nous avons un 260 L qui héberge : 1 Gobiodon okinawae, 1 Synchiropus ocellatus, 1 Stonogobiops nematodes et de petites crevettes en tout genre (de l'Amboinenesis à la Thor en passant par la Randalli ). Nous cherchons donc un poisson de taille plus imposante que ses collègues, qui ne mange pas de ragout de crevettes ou de petits poissons et si possible qui aime nager en pleine eau.

 

Je crois avoir tout dit. Alors ça vous inspire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poisson attachant qui est très curieux tout ça tout ça... bref grands sentimentaux que nous sommes nous avions envie de "changer"...

:nan: Après vous dire que cette décision est certaine à 100 % serait peut-être mentir (90 % tout de même)

 

Après au niveau des centropyges, j'ai un petit faible pour l' eibli aussi. A-t-il le même comportement que son "cousin" ?

 

Et sinon je serai quand même curieuse de savoir si d'autre poipoi serai adapté à ce litrage et à ces contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire taper sur les doigts , tu peux tenter un flav . Poisson qui est beaucoup plus banal , mais sympathique .Ou un couple de clowns il y en a qui atteignent une bonne taille . De plus si tu en as la possibilité leur symbiose avec une anémone est un vrai plaisir des yeux .

Mais un couple de centropyges reste ma préférence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au niveau des centropyges, j'ai un petit faible pour l' eibli aussi. A-t-il le même comportement que son "cousin" ?

 

.

Bonjour,

 

je ne connais pas le comportement du poteri mais pour possèder un eibli depuis 4 ans, c'est un poisson assez discret, assez fréquemment caché parmi les PVs, néanmoins assez "rigolo" par son côté curieux.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on va rester sur les centropyges qui semble quand même particulièrement adapter à notre bac et qui en plus sont effectivement de beaux poissons. Un couple me paraît un peu beaucoup pour nos 260L . Un seul individu nous permettra d'ajouter 1 ou 2 petits poissons de pleine eau de plus.

 

Après Potteri, pas Potteri, flavissimus, Eibli... ( ce dernier me plait beaucoup :timide: ) Si d'autres personnes peuvent me parler de leur vécu avec chaques différents centropyges cela m’intéresse : curiosité, possible agressivité, craintes... Histoire de faire le bon choix.

 

merci ! :clinoeil:

 

 

Ps : J'aurais voulu éditer le titre du topic pour mettre " Quel poissons ? / Quel centropyge ?" Ce qui m’amène à une question qui à sans doute été déjà posté : pas de possibilité d'éditer le premier poste d'un sujet ou je suis crétine ? :deboussole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu trouvera quelque info sur différents centropyge dans ce poste

http://www.cap-recifal.com/topic-238-strategie-pour-obtenir-des-couples-de-poisson

 

Perso et comme dis plus haut j'ai fait le choix du bispinosus, vraiment pas agressif mais sais se faire respecter. Il n'embête personne et personne ne viens le chercher. Avec le temps ils sont passé du craintif au curieux et vienne maintenant manger dans la main. Ils sont toujours en mouvement a picorer le décors et le sable, aucune prédation sur les coraux pour l'instant SPS LPS et moux. Autre gros avantage auquel je ne m'attendais pas du tout ce sont de super brouteur d'algue (biofilm pas algue supérieur), ce qui dans un bac de taille réduite ou il est inenvisageable de mettre un chirurgiens est un gros avantage.

 

Autre avantage de cette espèce c'est très simple pour différentier mâle et femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon juste pour vous tenir au courant de la conclusion de tout ça :

 

Je suis restée sur mes positions : j'avais dis que je ne voulais ni un potteri, ni un couple de potteri ...

 

Donc il y a actuellement dans le bac un centropyge flavissimus et ... un centropyge potteri... :tapemarteau: Il ne faut pas chercher la logique de l'histoire...

 

En tout cas les 2 pépères sont la depuis un mois, ils se nourrissent comme des ogres et ne montrent aucun signe d'agressivité l'un envers l'autre. Le potteri a même tendance à suivre le flav comme un petit chien. Qu'elle vie ça amène dans le bac, ils sont splendides !

 

Et puis si un jour, nos deux compères se sentent à l'étroit ou qu'une belle occasion se présente (StdDoigtsCroises.gif) je me demande si le bac de grossira pas un peu... :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici