Aller au contenu

introduction poisson bac non cycle


falcone2a
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous . 
Je suis nouveau sur le forum... j ai du le remettre au recifal en peu contraint mon amis a laisse tomber le siens apres deux ans en fish only et aquaroche et un bac aquatlantis 300 l ... j ai donc hérité de tout ... le soucis j ai laisse les poisoons en convalescence dans un animalerie mais celle ci a fermée ... j ai donc dû récupérer les poissons et de les remettres dans le bac qui je penses n ai pas encore cyclé ... j ai mis 9 kilos d aquaroche et 10 kg de pierres vivantes l aquarium a tourné environs 2 mois ... j ai eu de la diatomée mais la plus rien debut des algues vertes et l eau un peu blanchatre je penses l explosion de bactéries ? donc je penses que tout alle normalement... mais la j ai etais obligé de mettre les poissons... tout va bien mais j ai peur de jamais pouvoir savoir quand min cycle sera terminé.... ?
je suis dégouté de ne pas avoir pu faire les choses dans les règles mais je ne voulais pas perdre les poissons ....
niveau poissons j ai récupéré un baliste Picasso , 2 clown,1 dory 
materiel pompe de remontée jebao 2500/lh , 1 pompe de brassage jebao RW 20 , 1 wave Maker intégré 1500LH 

le matin l eau est tres clair et devient un peu blanche au fil de la journée ....? 

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dompail a dit :

Bienvenue sur Cap, Falcone2a ;)

La seule chose qui pourrait te rassurer (ou t'inquiéter mais en connaissance de cause) serait de faire des tests de ton eau le plus rapidement possible.

Test de nitrite (NO2), nitrates (NO3) et phosphate (PO4) et aussi la salinité ou la densité...

coucou dompail 

j ai réalisé les tests nitrite entre 0,25 et 0,50 test colombo , densité 1022/1023 ,PH 8,2,amoniac ok ,CA 250 ml/L,MG750 ...,nitrate 12,5 

je penses que mon bac est tres tres jeune ... j ai pas envie que les poissons en souffrent ... cette eau qui devient une peu blanche en fin de journée selon vous est du a quoi ? ha oui éclairage le matin 4 h ensuite pause , et je relance 4 h le soir . 

 

merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau blanchâtre ça peut-être des bactéries.

A ta place, je rajouterai des bactéries du commerce et je ne nourrirai plus les poissons (quelques miettes tous les 2-3j jusqu'à disparition des nitrites) et je changerai de l'eau pour baisser la quantité des nitrites.

Quand à l'éclairage, tu peux le laisser allumé en continu, ça fera un stress de moins aux poissons.

Tu n'as pas d'écumeur? N'hésite pas à aérer fortement l'eau avec une grosse pompe à air à gros diffuseur, les nitrites attaquent l'hémoglobine rendant la disparition difficile (voire impossible), rajouter de l'oxygène au bac ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cardi a dit :

L'eau blanchâtre ça peut-être des bactéries.

A ta place, je rajouterai des bactéries du commerce et je ne nourrirai plus les poissons (quelques miettes tous les 2-3j jusqu'à disparition des nitrites) et je changerai de l'eau pour baisser la quantité des nitrites.

Quand à l'éclairage, tu peux le laisser allumé en continu, ça fera un stress de moins aux poissons.

Tu n'as pas d'écumeur? N'hésite pas à aérer fortement l'eau avec une grosse pompe à air à gros diffuseur, les nitrites attaquent l'hémoglobine rendant la disparition difficile (voire impossible), rajouter de l'oxygène au bac ne peut pas faire de mal.

Cardi merci pour ta réponse oui je suis en eau de mer j ai un écumeur , je vais tente de les nourrir un peu moin que me conseil tu comme bactéries a acheter dans le commerce des produits du style biodigest ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il vaut mieux faire un éclairage naturel, 12h de suite et 12 de nuit. Comme n'importe quel animal le cycle est un minimum important. Et avec 20kg de PV (si bien disposées) pour 4 ils auront de quoi se cacher la nuit, donc ils pourront se reposer.

Au cas où il y aurait une explosion de bactéries (eau blanchâtre apparemment), dirige la pompe de brassage vers la surface, ça pourra peut-être aider à oxygéner. L'écumeur 24h/24 on est d'accord ? ;) 

Par contre 2 mois et le cycle pas fini, je dois louper quelque chose, ça me parait bizarre 😮 

Enfin désolé de dire ça mais, plutôt que d'essayer de sauver ces poissons dans ce bac, cherche plutôt des grands bacs/aquariums publics pour l'Hepatus et le Baliste, ils n'ont rien à faire dans 300L... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

merci pour vos réponses , ca fait plaisir d être soutenu , le baliste je l ai donne dans un centre commercial de ma region il y a un bac de 200 milles litres ... et oui je vous rassure on a ca aussi en corse lol pas besoin d aller a Dubai 😂

l hepathus je la i garde ...il est tres petit  a voir pour la suite ... j ai acheté des ampoules de biodigest oriente les pompes vers le haut come vous me l avait conseille pour le moment pas vraiment de mieux ... biodigest met combien de temps a agir ? 

j ai commande une pompe tune 6045 pour brasser un peu plus .... 

les paramètres de l eau semble stable je prends l eau de mer naturelle que je coupe avec de l eau osmose pour arriver a la bonne densité ... 

je comprends pas trop pk l eau en cours de journée ce trouble de façon blanchâtre ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si le baliste est parti dans un immense bac, et en effet si l'Hepatus est petit pas de souci ;)

Pour l'eau blanchâtre, comment ton tes clowns et ton Hepatus ? Ils se cachent ? Ont des points blancs ? Ont des couleurs très pâles ?

Parfois l'eau blanchâtre, c'est sans conséquences sur les poissons. S'ils te semblent en bonne santé, il vaut peut-être mieux ne pas s'affoler (et ne pas risquer de faire des choses qui poseraient problème) !

Le problème avec les bactéries, c'est qu'à part être biologiste...pour savoir si ce qu'on rajoute va participer à la résolution du problème, ne rien faire, ou l'empirer, c'est pas simple...

Par contre pense peut-être à l'achat d'un UV, ça pourrait stabiliser un peu ton eau. Ce n'est que mon avis, mais si ton bac tourne depuis 2 mois avec des PV, que tu rajoutes de l'eau de mer naturelle, et qu'il n'y a que 3 petits poissons... Je ne pense pas qu'il manque des bactéries.  Et puis si l'eau se blanchit tous les jours, c'est assez bizarre quand même. En général les bactéries peuvent exploser parce qu'il y a une source de nourriture énorme disponible, ponctuellement. Pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sam merci pour ton retour , 

alors la j ai relance ma lampe a UV 9W depuis 2 jours elle tourne non stop ..., les poissons ce portes bien pas de signe de maladie la j ai fais les test tout ok un peu de nitrite et nitrate un peu haut mais rien de grave , ammoniac ok , ph ok , comment faire descendre les nitrates ? 

pour la nourriture je nourris tous les jours Artemis et petit graine mais je penses que je vais un peu réduire en effet tu as raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

bon je voudrais pas crier victoire trop vite il semblerais que depuis le depart du baliste et 2 ampoules de biodigest l eau reste clair , toute la journée ...

j attends dans la semaine je refais un petite changement d eau de 20 litre avec eau de mer naturelle le biodigest ce met tout les 15 jours a raison d une ampoule est ce bien cela ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici