Aller au contenu

n02 ?

Messages recommandés

Ah OK, je ne m'inquiéterais pas outre mesure d'une production de nitrites après un déménagement, surtout si l'ammoniaque est non mesurable car les nitrites à faibles doses ne présentent pas de danger pour les poissons d'eau de mer.

Modifié par Cardi

Bonjour,

Les nitrites sont souvent liés à la mort de certains organismes , un taux de 0,25 mg est élevé et cela peut être du effectivement au transfert par exemple du sable si tu as essayé de récupéré le sable de l'ancien bac.

Par contre ce taux peux être dangereux pour les poissons et certains invertébrés, peux tu nous décrire ton bac, turn over au niveau de la décantation ? écumeur ? type de pierres vivante ? rajout de pierres lors du transfert ?

olivier

Les nitrites proviennent de la dégradation de l'ammoniac en présence d'oygéne (nitrosation); mais on peut avoir des nitrites sans ammoniac pendant la phAse de démarrage, je pense que c'est ce qui s'est passé si la personne a remis le sable tel quel.

La toXicité des nitrites est importantes contrairement à l'ammonium (NH4) alorS que l'ammoniaque est lui toXique (NH3+); il faut quelques jours pour que les bacteries consomment l'ammonium plus vite qu'il n'est libéré en fonction de la quantité de matière organique pésente. Lorsque les nitrites sont en quantité suffisante des bactéries nitriques se développent et transforme les nitrites en nitrate.

Olivier

Merci pour vos retours,

non pas de conservation de sable mais un sable tout neuf...

Par contre pour le décors j'ai remis de aquaroche avec 50% de mes PV.

Ecumeur j'ai conservé l'ancien deltec 1455... que je ne fais pas fonctionner 24h/24 afin de nourrir les coraux...

Je vais commencer ce weekend les 1er changement d'eau cela va permettre au n02 de baisser... à ce jour les n03 sont toujours à 0 p04 0.20

Il y a 16 heures, divade a dit :

Merci pour vos retours,

non pas de conservation de sable mais un sable tout neuf...

Par contre pour le décors j'ai remis de aquaroche avec 50% de mes PV.

Ecumeur j'ai conservé l'ancien deltec 1455... que je ne fais pas fonctionner 24h/24 afin de nourrir les coraux...

Je vais commencer ce weekend les 1er changement d'eau cela va permettre au n02 de baisser... à ce jour les n03 sont toujours à 0 p04 0.20

Laisse ton écumeur fonctionner 100 % du temps, cela ne va pas "appauvrir " ton eau, toute ton eau ne passe pas par l'écumeur. Les bactéries ont besoins d'oxygène pour transformer les nitrites en nitrate.

olivier

Il y a 10 heures, divade a dit :

Pensez vous qu'un niveau de 0.2/0.4 de PO4 peut avoir une incidence sur la mutation d'un sarko ou le manque d ouverture de certain polype ?

Il ne me semble pas. 

J'ai plus du triple, et les mues se font toujours à peu près à la même fréquence. 

Il y a 7 heures, Bubule a dit :

Il ne me semble pas. 

J'ai plus du triple, et les mues se font toujours à peu près à la même fréquence. 

Je ne sais pas ce qui se passe avec mes Sarko cela fait mon 3eme aucun ne tiens !!! 

alors que j'ai des SPL en pleine forme et autre.... 

Savez vous de quoi cela peut venir ?

Possible un brassage trop fort ? 

Il y a 2 heures, Testou a dit :

Les sarcos aiment bien les eaux un peu chargées/polluées… en tout cas chez moi c'est le cas 😂 plus de coraux mais des sarco de 60 cm de diamètre…. 

J'ai du mal a comprendre le problème alors ! 

est ce que sa peut provenir du changement vu qu'ils sont achetés tout récemment acclimations entre une eau de très bonne qualité animalerie et mon bac en rodage ?