Aller au contenu

Ecumeur Tunze 9015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

actuellement j'utilise un écumeur tunze 9015, jusqu’à peu je l'utilisé en interne directement dans mon bac mais ayant déménagé j'ai profité de tout ce chamboulement pour percer mon bac et réaliser une cuve technique.

Après lecture de la notice de celui-ci j'ai pu y comprendre que Tunze impose seulement une hauteur d'eau minimale, à savoir 10cm, mais exite-til une hauteur optimal ???

 

Récifalement

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne question.

 

La plupart des décantes ont une hauteur d'eau de 25 cm (on va dire mini 20 jusqu'à 28) pour y installer plus tard un nouveau écumeur et ne pas devoir refaire ce bac technique tous les 4 matins.

 

Avec une telle hauteur d'eau, tu es en mesure de tester et déterminer cette fameuse hauteur d'eau idéale.

(impossible dans le cas contraire si vu au plus juste)

 

Le 9015 connait pas mais tous les écumeurs de la gamme Tunze comline (le 9015 ?) ont un indicateur de niveau d'eau maxi. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

en effet sur les modèle comline il existe bien un niveau d'eau maxi mais celui ne s'applique que lorsque l'écumeur est immergé dans le bac et non lorsqu'il est placé dans une cuve technique ou décantation.

 

Devant modifier ma cuve technique car celle-ci connait quelque défaut (cuve DIY, on n'y pas toujours du premier coup) je souhaité la faire en fonction de mon 9015 et non adapté celui-ci à ma cuve.

Mais si il n'existe pas de hauteur optimale, en effet je partirai sur une hauteur de 25 ou 26 et j'adapterai la hauteur d'immersion ai fil de l'eau.

 

Flo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsqu'on place l'ecumeur dans la decante avec un niveau d'eau inferieur a celui indique par le trait sur le corps de l'ecumeur; il faut ajouter un accessoire tunze dont le but est de faire monter le niveau de l'eau dans le corps de l'ecumeur.

 

C'est indique sur la doc : http://www.tunze.com/fileadmin/gebrauchsanleitungen/x9011.8888.pdf

(explications page 7 et schema page 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici