Aller au contenu

la poisse continue(coupure edf)

razek

Messages recommandés

salut a tous

En ce moment j ai vraiment la poisse après la perte de pres de 80% des sps ,hier soir coupure d'électricité fusible edf qui a lâché et ils ne pouvaient pas passer hier soir donc sont passaient ce matin.

malheureusement a mon réveille j ai vue des poisson ventilé très vite et quand ils ont remis le courant ce matin une grosse cata une hécatombe

1 centropyge bispinosus mort

1 centropyge loryculus mort

1 gramma melacara mort

1 demoiselle Pomacentrus alleni

et la je cherche le reste des cadavre

la je suis vraiment dégoûté et j ai la haine contre edf qui voulait pas ce déplacer hier soir

Maintenant que le courant est revenu, rapproche une de tes streams de la surface de façon à la faire caviter. Toutes les bulles d'air que tu vas créer vont permettre d'oxygéner un peu le bac. Tu peux laisser comme ça toute la journée.

Pour les coraux, ne cherche pas à bouturer mais taille très large pour ce qui est nécrosé et n'hésite pas à retirer des pièces entières quand elles sont trop mal en point.

M'enfin razek, là je ne te comprends plus.

Sur de multiples forums, on parle régulièrement de cette cata qui est la coupure de courant. Les poissons ont peu de chance de passer la douzaine d'heures sans brassage, et la chute en oxygène est d'autant plus rapide que le bac est chargé en poissons, en systèmes consommateurs d'O2 comme le DSB, le RAB, etc, et que la température est élevée. Et encore d'autres paramètres.

Hier soir, tu nous mets un message à 20 h 50 sur ton autre post http://www.cap-recifal.com/topic-2642-a-l-aide-svp-je-perd-tout sans parler de cette coupure de courant (qui n'était peut-être pas encore arrivée ?).

On t'aurait alors demandé si la panne de courant était générale chez toi ou simplement le fusible.

Si la panne était locale, il aurait suffi d'aller brancher une pompe pour entretenir un minimum de brassage et donc d'oxygénation.

Si elle était générale, tu serais passé toutes les 1 à 2 heures brasser énergiquement l'eau de ton bac à la main et cela aurait suffi. J'ai ainsi maintenu un bac de 450 litres pendant plus de 48 heures.

bin edf et venu ce matin a 9h30 ca venait de leur connexion en amont du general sur la partir arrivé les raccordements des câble c est desserrai ce qui a entraîné un échauffement et presque mis le feu on a eu tres chaud

j ai fait comme tu a dit Dompail des que j ai vu les poissons comme ca et ils vont mieux la

blups hier la coupure n'était pas arrivé quand j ai poster (sinon j aurai pas pu poster sans elec lol) ca c est passer vers 21h30 pour la panne je pouvais rien faire ca venait de la ligne edf

par contre je ne savait pas pour le brassage manuel c est bon a savoir merci pour l info

enfin le moral est au plus bas la

Salut,

Je vais être désagréable, comme à mon habitude, surtout lorsque je lis cela. :timide:

la je suis vraiment dégoûté et j ai la haine contre edf qui voulait pas ce déplacer hier soir

Tu ne peux être dégoûté et avoir la haine que contre toi même.

Avec des bulleurs sur piles et une ou 2 pompes Tunze sur batterie, c'était sans gros problème.

Avec du vivant, on doit prévoir le pire surtout lorsque l'on est tributaire d"un prestataire, panne comme ici, ou problèmes climatiques.

Je ne sais pas si tu habite en appart ou maison mais moi pour ma part étant à la campagne avec un bon jardin j' ai investi dans un petit groupe helectogene (70euros) puissance nominal 580w.(max 750w)

il a d' ailleurs etais testé il y a 15j faute de courant .

pour 70euros plus un peu d' essence j ai pu brancher: deux tunze, ecumeur, deux pompes de remontée, rampe t5 (2*39w)

largement de quoi maintenir le bac un bon moment.

cyril.

bin franchement je ne savait meme pas que les buleur a pile existait malheureusement maintenent je le sais a mes depend

bin pour le moment je suis en appart donc impossible de metre un groupe

mais je l ai en travers contre edf car hier soir il m a dit qu il passe dessuite ensuite il me dit que c est pas possible il peu venir qu a 5 h du matin et finalement ils ce sont rapliqué a 9h30

bonjour

salut a tous

En ce moment j ai vraiment la poisse après la perte de pres de 80% des sps ,hier soir coupure d'électricité fusible edf qui a lâché et ils ne pouvaient pas passer hier soir donc sont passaient ce matin.

malheureusement a mon réveille ...

alors comme ça, tu as réussi à dormir tout en sachant qu'il n'y avait plus d'électricité pour alimenter ton bac ?

Autrement dit, tu as une personne sous assistance respiratoire à la maison, sa vie dépend d'un appareillage électrique, et tu t'endors calmement à ses cotés sachant que cette assistance respiratoire ne fonctionne plus.

Régis

alors j'osez trop rien dire...

moi j'aurais pris un petit seau ,pris l'eau de la decante ,l'aurai jete dans le bac et ainsi de suite.

apres j'aurais sans doute braque tous mes ventilo sur la decante ,sur le haut du bac.

d'autre idee ?

ps:merci pour la photo( dompail)en effet depuis l'avoir vu je suis mal a l'aise. :horreur:

Avec un safety connector, batterie (voiture) une pompe électronique 12-24v type Turbelle plus un embout "bio" (venturi), à voir pour la compatibilité du diamètre d'entrée et tu te passes de bulleurs sur piles.

Tu brasses et tu oxygènes en même temps. ;)

Bon faut être là pour installer l'embout et le retirer par la suite.

bin oui car franchement. je penser vraiment que l'oxygène qui ce trouvé dans le bac leur suffisaient pour la nuit (puisque je me suis basais au condition de transport)

Qui n a jamais perdu de poissons non pas par négligence mais par manque d expérience car je vois que beaucoup au lieu de compatir ou de m aider préfère nettement critiqué presque a ce réjouir du malheurs des autres déjà que je suis pas bien a cause de ca certain en font rien pour arranger les choses merci a vous

ps: Merci aux autres qui mon soutenu et conseillaient pour le futur

désolé pour la photo je ne voulais pas choquer les ame sensible mais juste partager mon chagrin et de plus il n y a marqué nul part qu il ne faut pas poster ce genre de photo je m abstiendrai a l avenir

bin oui car franchement. je penser vraiment que l'oxygène qui ce trouvé dans le bac leur suffisaient pour la nuit (puisque je me suis basais au condition de transport)

Qui n a jamais perdu de poissons non pas par négligence mais par manque d expérience car je vois que beaucoup au lieu de compatir ou de m aider préfère nettement critiqué presque a ce réjouir du malheurs des autres déjà que je suis pas bien a cause de ca certain en font rien pour arranger les choses merci a vous

ps: Merci autres qui mon soutenu et conseillai pour le futur

désolé pour la photo je ne voulais pas choquer mais juste partager mon chagrin et de plus il n y a marqué nul part qu il ne faut pas poster ce genre de photo

Prends le temps de relire ton post et tu verras que personne ne se réjouit de ton malheur, les critiques émises par certains ont pour but de te faire prendre conscience de notre responsabilité à l'égard de nos pensionnaires vivants.

Une autre solution qui ne peut être que temporaire, et à condition d'avoir une batterie en excellent état, c'est de brancher un petit convertisseur de tension 12/220 volts sur la prise allume-cigare de ton véhicule pour alimenter en 220 volts le strict minimum de tes appareils (sans faire tourner le moteur et encore moins dans un garage pour les raisons que l'on connait)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici