Aller au contenu

SOS écumeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout tourne bien les pierres vivantes sont en place, le décor posé. Je décide de mettre le sable. Mais avant, aspiration des sédiments dans le bac, pas beaucoup.

Un tuyau, effet siphon et je verse dans une bouteille à l'envers remplie de perlon, l'eau retour dans le bac technique, bac de l'écumeur. Et là j'aspire un peu le sédiment il reste bien sûr dans le perlon, mais soudainement l'écumeur se met à produire comme un fou de l'écume blanche pleine de flotte.

Cata le godet se rempli et déborde, il y avait du jus dégueu dedans ! J'arrête en cata l'écumeur. Du coup je perds de l'eau, l'osmolateur s'affole, je le coupe pour remettre de l'eau de mer, mais faut que je la prépare.

Je fini mon aspiration écumeur coupé. Je nettoie le godet remet en place relance l'écumeur et alors que jusque là l'écume montait très très lentement, marron bien sèche maintenant j'ai une écume blanche pleine d'eau... Bref la merde...

Que s'est-il passé ? SOS merci, que faire maintenant. Elle est où ma boulette ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Surement le perlon.

Quand je change mon perlon, l'écumeur s'affole quand je le relance. Pour ne pas le rerégler, je mets 2 gouttes de lait dans le corps de l'écumeur. L'écumeur ne déborde plus après l'ajout des 2 gouttes de lait et après 1H l'écumeur marche de nouveau normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ça bouge  peu, qques grains de sable se déplacent sans décoller, je vais laisser se calmer et demain j'étale mieux le sable, là à certains endroit pas de sable à d'autre 5 cm ;)  Le but 1-2 maxi, c'est esthétique avec oursin et étoile pour garder le sable propre, enfin un peu plus tard.

 

Lorsque j'ai remis l'écumeur, grosses bubulles blanches encore mais pas de débordement, mais avec le nuage de blanc micro bulles dans le col, il s'est calmé l'écumeur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici