Aller au contenu

Synchiropus Rubin Red

akalco

Messages recommandés

ruby-red-dragonet-1-620x465.jpgSalut,

J'ai vu ce mandarin chez mon poissonnier, il est magnifique, mais voilà, je trouve peu d'infos si ce n'est qu'il s'agit de Synchiropus tudorjonesi.

J'aimerais en fait connaître sa taille adulte, là, il est petit style 3 cm.

C'est pour le mettre dans un 1000L, il trouvera de quoi se nourrir, j'ai de la microfaune en pagaille et pas de concurrence à ce niveau.

Mais voilà, si çà reste petit, j'ai peur de ne pas beaucoup le voir.

Alors tu trouveras pas mal d'information sur les sites americains, il était très à la mode l'année dernière chez eux.

Mots clés :

- ruby red dragonet

- synchiropus moyeri red/yellow

C'est un mandarin qui reste petit :5-6 cm max pour le mâle.

Il accepte très facilement la nourriture congelé, dans mon cas il était sauvage et pourtant il mangeait oeuf d'homard, plancton rouge sans souciller.

Mais le gros problème de cette escpèce c'est qu'elle saute.

Le mien l'a fait au bout de 3 mois, chez un autre récifaliste ça c'est aussi terminé de la même façon au bout de quelques semaines de maintenance :( (dans mon cas c'est au transfert de bac que ça c'est mal passé)

Le sexage est super simple pour cette espèce le mâle a vraiment une dorsale très longue, la femelle courte, carrée et noire.

Sinon, ton poissonnier, il ne l'a peut-être plus pour longtemps  :tapechaise

Je cherche un Synchiropus qui ne soit pas un feignant avec les Convolutriloba. Mon S. stellatus avait tout éradiqué en quelques semaines mais depuis quelque temps, il n'y touche plus. Je vais de ce pas chez mon poissonnier ;)

Sinon, ton poissonnier, il ne l'a peut-être plus pour longtemps  :tapechaise

Aux dernières nouvelles, Denisio et Akalco sont en garde à vue au commissariat de Montauban pour "voie de fait" à l'encontre du gérant d'une animalerie, "destruction de matériel", "outrage à agent public" et "attentat à la pudeur"...

J'ai remis la main sur ma batte de base-ball, j'ai pété les deux pattes arrière de Denisio et me voilà de retour avec ce beau petit poisson! 8):D

Sérieusement, j'y suis allé à 15h, il y était encore, sacré blagueur ce Dénisio. Du coup, je me suis lancé, je l'ai pris. ;)

En fait c'était une des étapes du plan secret de Denisio :

Te faire trembler pour te pousser à l'achat du poisson, le but final étant bien entendu la conquête du monde!!!

PS: il est vraiment temps que la semaine de travail se termine :)

Stef

Bof, çà ne m'aurais pas empêché de dormir s'il l'avait pris, mais bon, faut pas déconner, j'étais preunch!!! :D  :D  

Me reste plus qu'à aller chercher ma commission chez le poissonnier.

49€ la bête, tu peux demander ta com, çà fait cher du kilo. :D

Bon sang, j'ai bien cru qu'il n'arriverait jamais à le placer ce Synchiropus ocellatus... Après tout le mal qu'on s'est donné à le peindre !!!

Pour te dire, passage en caisse, le patron aux commandes et en voyant la poche: "tiens, il part lui?" (véridique)

Mais maintenant que tu me dis çà, je comprends mieux... :D

• 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car j'ai fait l'acquisition d'un couple de Synchiropus moyeri, cela fait une semaine, et après les premiers 48h, je ne parviens plus à les voir. J'ai également un bac de 1 000 litres, ce qui peut expliquer cette difficulté. Apparemment pas de corps retrouvé au sol autour du bac.

Donc pour ceux qui en ont fait l'acquisition dans un grand bac, quelle est votre expérience de ce poisson?  :???

Donc pour ceux qui en ont fait l'acquisition dans un grand bac, quelle est votre expérience de ce poisson?  :???

Qu'il est tout le temps fourré dans la surverse!!!! :@

Sinon, rien de particulier, il trouve son bonheur dans le bac et le décor et surtout dans la surverse... et c'est pénible pour le sortir de là!!!

Aie, si ils sont tous les deux dans la surverse, cela va etre chaud car j'ai une colonne de descente centrale sur un bac de 2m et de 80 de large, je n'ai donc pas la visibilité de ce qu'il ya dans ma descente.

Je croise les doigts pour les voir sortir des roches.

Si tu as un peigne sur ta surverse, çà devrait aller.

Moi, je n'ai pas de peigne juste deux rangées de grille optique, suffisant pour la grande majorité des animaux de bac sauf pour lui, il passe au travers...

J'ai la chance pour pouvoir l'admirer que mon bac soit visible des trois côtés dont les deux vitres de façade.

Oui, j'ai de bon peigne sur ma colonne de descente, cela me rassure, mais dans mon ancien bac, j'ai déja retrouvé des poissons dans la descente, donc je me dis que c'est toujours possible.

Ce poisson a t'il une préférence dans la journée pour sortir : matin, soir, pénombre, nuit ou autre?

Les splendidus en couple font souvent leur parade le soir à la baisse de l'éclairage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici