Aller au contenu

Nettoyage écumeur

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience sur les têtes de nettoyage pour écumeur. Style Vectra au lien suivant "http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/VEVECTRAE.LID250".
Je voudrai bien en acheter une, mais même "Royal exclusive" m'a dit qu'eux avaient arrêté la fabrication de ce genre de matériel, car ils avaient eu trop de problèmes techniques. je sais qu'il existe des écumeurs sans nettoyage mais mes finances ne me le permettent pas.
Merci.

J'ai ça sur mon BBK 250  depuis 2 mois, fonctionne 1 mn toutes les 12h, la cheminée est propre , j'ai rien nettoyé depuis l'installation

Mon écumeur est difficile d'accès et dans le salon , d'ou mon choix

Un test 9 mois sans nettoyage

http://reefbuilders.com/2014/09/24/protein-skimmer-neck-cleaners-work/

Merci pour ta réponse car j'ai reçu d'autres avis qui tentaient plutôt de me décourager surtout pour le nettoyage de la tête qui nécessite de se balader avec le câble. Tu dis que depuis deux mois tu n'a rien touché injecte-tu de l'eau de temps en temps?

j'injecte de l'eau dans le godet pour le rincer à chaque vidange

Le nettoyage de la tête n'est pas bien difficile, il y a un connecteur étanche à débrancher et c'est tout , il suffit juste d'enlever le couvercle, je le ferais tous les 6 mois

A vrai dire je ne vois pas ou est la difficulté

Tu as le tubing relié à l'eau du robinet pour rinçage en bas à droite de la photo

Mon godet pas nettoyé depuis 2 mois à l'instant via la webcam, les traces sont coté godet , l'intérieur de la chambre est propre

godet.jpg

Je m'interroge...

La raclette racle les matières qui se sont agglutinées à l'intérieur, OK. Mais où vont - elles ? Restent - elles sur la raclette... qu'il faut alors nettoyer à la main. Retombent - elles dans l'écume ? Dans ce dernier cas, sont - elles re-écumées malgré la densité de cette bouillie ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici