Aller au contenu

Nouvelles de mon premier bac

aurel19

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Comme j'ai réussi mon premier bac grâce à beaucoup d'entre vous, voici des nouvelles...

Tout le monde va bien, j'ai maintenant 3 sinularia, deux sarcophytons, ded prothopalytoas, une amboinensis, et un couple d'occelaris... 

Tout pousse bien , mes paramètres sont top  à tel point que j'attends d'avoir une merde à un moment où un autre...!!!!

J'ai réduit le brassage à une pompe de 1800 l/h et la remontée de 400....au dessus les poissons font du surf...je suppose que c'est dû à la disposition aérée de mes pierres....

J'ai envie de mettre un autre poisson type cryptocentrus, où gobiodon okinawe, où nemateleotris...je suis toute ouïe!!!!

1547910069982-418976231.jpg

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, fran a dit :

il est très bien ce décor bien aéré pour que l'eau circule bien partout  :pouce

C'était le but, l'eau est en mouvement circulaire dans un sens puis dans l'autre...j'ai très peu de sédiments....j'ai pris le parti de faire aéré comme certains me l'avait conseillé associé à bonne ecumeur et une population restreinte....je dois avoué que ça marche....

Aujourd'hui, no3 presque indétectable tout comme les po4.... cela permet en outre d'avoir un brassage bien moins violent et plus régulier comme dans les récifs à 15 m de profondeur.... 

il y a une heure, aurel19 a dit :

Pourtant on voit des occelaris d'élevage qui vont naturellement dans des sarcophytons, d'où ma question!!!

Tu as raison mais généralement le clown d'élevage mettra plus de temps à chercher la symbiose avec une anémone, certainement davantage pour un sarcophyton.

il y a 45 minutes, dunand a dit :

Tu as raison mais généralement le clown d'élevage mettra plus de temps à chercher la symbiose avec une anémone, certainement davantage pour un sarcophyton.

Les miens sont très jeunes encore ils mesurent 3 cm grands max...donc tu confirme que même les élevages ont se comportement instinctifs mais moins développé?? J'espère les voir un jour dans le sarcophyton ...

Il y a 15 heures, aurel19 a dit :

Petite question, mon couple occelaris ne va pas du tout dans les polypes des sarcophytons est ce normal??? Ils ne sont pas sauvages, cela peut venir de la??? Un genre de perte des instincts primitifs??

Il faut leur laisser le temps peut être 6 mois à 1 an. C'est un corail de substitution et ce n'est pas une question d'élevage ou non mais bien une relation spécifique entre deux espèces.

Tu n'as qu'a essayé de mettre une Heteractis magnifica et il ne mettrons pas 5 minutes avant d'y aller. Pour avoir fait l'expérience et pour avoir élever beaucoup de poissons clowns, ils conservent cette relation mais avec la bonne espèce d'anémone. Ainsi pour avoir des Percula sauvage ils ont mis plus de deux avant d'aller dans une E. quadricolor. Par contre avec du A. frenatus d'élevage, je n'ai pas eu le temps de l'anémone dans le bas que tous les clowns étaient dans l'épuisette dans l'anémone.

Avec des Black ocellaris sauvage même constat...plus de deux ans avant d'aller dans une E. quadricolor alors que j'aurais mis une Stichodacyla mertensii ils n'auraient pas mis 5 minutes.

olivier

Hello hello,

Concernant les clowns et juste pour donner mon experience, les miens (amphiprions ocellaris) d'élevage, arrivés tous les 2 à la même dimension (env. 3 cm) ont pris possession de mon sarcophyton en quelques jours puis de l'anémone (une quadricolor) quelques semaines encore plus tard… Depuis, ils squattent l'anémone… l'un est devenue la femelle et fait bien 6 cm l'autre (le mâle) est resté tout petit :hihi

De temps en temps ils pondent sur la pierre sous l'anémone… top à observer.

C'est marrant riton est très sûr de lui pourtant les avis sont assez nombreux concernant les deux précédents témoignages et ce que j'ai pu trouver sur le net....bref on ne change pas je crois;)

Alors si je devais mettre une anémone, quels sont les risques et éventuellement les précautions à prendre???? J'entends par la comment faire pour éviter les dégâts et comment les faire se sedentariser??

Il y a 1 heure, riton87 a dit :

Apres je te dit mon experience avec mon bac mois les clouns non jamais etait sur un corail et anemone.

Oui Aurel, c'est bien normal. Cela peut se comprendre.

Tu demandes des informations sur les clows. Alors que riton parle des clouns

Il y a 3 heures, riton87 a dit :

Apres je te dit mon experience avec mon bac mois les clouns non jamais etait sur un corail et anemone.

;)

Il y a 1 heure, Bubule a dit :

Oui Aurel, c'est bien normal. Cela peut se comprendre.

Tu demandes des informations sur les clows. Alors que riton parle des clouns

C'est ça, tout est dit :)

Il y a 3 heures, Testou a dit :

Ton bac fait combien déjà en dimension/volume je ne me souviens plus de l'info… :-[

Mon bac fait 80x38x50 .... à peu près 120l ...disons 100 sans les pierres....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici