Aller au contenu

Poisson... rose?

Poisson chat
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour mon récent anniversaire, ma chère sœur a tenu à participer à l'effort de guerre pour peupler l'aquarium. J'ai donc reçu un "bon pour un poisson", avec comme condition impérative que ledit poisson doit être rose. Violet ça ne marche pas. Quelques zones rosâtres non plus. La bête doit être rose.

Du coup je gamberge: il faut trouver un poisson:

- Compatible récifal

- Compatible 500L

- Qui soit OK avec la population actuelle: un flav, un vulpinus, un couple de clown, un gramma loreto, un labre à 6 bandes

- Qui ne coûte pas une blinde non plus (merci ma petite sœur, mais quand même).

- Qui ne demande pas une maintenance de folie, parce qu'étant assez souvent en déplacement et avec un emploi du temps bien chargé, je n'aurais pas le temps de faire mieux que de mettre quelques cubes de surgelés (préalablement décongelés) dans le bac chaque soir après le boulot (comme aujourd'hui).

Et honnêtement, je suis un peu sec...

Les anthias ça me parait compliqué, ça vit en grands bancs, dans 500L c'est pas vraiment possible, sans parler en effet de la fréquence de nourrissage...

En petit labre tu as :

- le vanille-fraise qui est moitié jaune moitié rose-violet (selon les individus, la lumière)

- le porphyrea qui est plus ou moins rose ou violet (moins violet que le fridmani je pense ?)

Maintenant le problème, c'est qu'avec déjà un hexataenia, et un loreto, un autre petit labre u va se faire défoncer... Si tu n'as pas de filet, tu peux être sûr de trouver un des 3 sur le sol à moyen voire court terme.

Des fois il faut être raisonnable, amène plutôt ta soeur au magasin et présente-lui les poissons possibles, et laisse-la choisir !

Merci à tous pour vos conseils!

J'en arrive à la même conclusion: c'est soit des Pseudanthias mais que je ne suis pas capable de nourrir sérieusement plusieurs fois par jour, soit une négo avec ma soeur! Par respect des poissons, je vais opter pour la seconde approche et essayer de lui vendre l'idée d'un nemateleotris magnifica (j'avais prévu d'en rajouter un de toute manière, et s'il n'est pas rose il y a quand même pas mal de rouge dessus).