Aller au contenu

Qui mange de l'aiptasia ?

calimero
 Share

Messages recommandés

hello

bon ben, si je veut me débarrasser  des quelques aiptasias  difficiles a atteindre, tout en prenant pas de risques pour les coraux et ma tribu de vers tubicoles, j'oublie l'aide de poissons. du coup  je doit me " contenter" de wurdemanni...

reste a en trouver des assez grosses, car les minuscules que j'avais introduites ont du finir a  amuse- gueule.. 

Il y a 8 heures, ostrakow a dit :

J'avais eu des Lysmata kuekenthali qui avaient été efficaces.

hello

peut etre meme plus efficaces que les wurdemanni d'après mes lectures..

mais il faut les trouver... déjà trouver  des wurdemanni de plus de   8 mm a 30 €  pas gagner dans mon coin.

je vais attacher un aiptaser  sur le dos de l'hépatus 😅

j'en ai  très peu, mais difficile d'accès, et si je les laisse ca risque  de proliférer..

Comme je souhaite conserver des vers, j'exclue le Chelmon que je place pourtant au sommet des prédateurs vraiment efficaces.

Le seul moyen qui reste efficace est de sortir la PV et de déposer un coulis (assez épais) d'hydroxyde de calcium sur l'Aiptasia. Le contact avec l'eau de mer précipite le coulis en une gangue dure, pH très basique, de laquelle il ne ressort plus jamais de l'anémone. Le seul problème est qu'il faut sortir les PV, ce n'est pas toujours simple, et à ce rythme elles se développent plus vite que mes traitements.

il y a 25 minutes, Denisio a dit :

J'avais approvisionné une kuekenthali, elle s'est engouffrée dans un trou, à l'opposé de mes quelques petites Aiptasia. Elle n'est jamais ressortie. Je l'ai vue récemment en déplaçant le décor... les Aiptasia sont intactes ;) 

C'est sympa comme crevette... Ca donne tout de suite envie d'en acheter plein :D

Le problème, c'est que les Berghia sont malheureusement introuvables en France depuis pas mal de temps. 

La crevette à la Menthe poivrée... Les anglophones évoquent les espèces par des noms communs, ici c'est plutôt le nom latin. J'ai dû faire appel au traducteur pour comprendre 😏

Lysmata wurdemanni, c'est efficace des fois, mais pas toujours. De mon côté je n'ai jamais eu de chance avec elles 😢

Le 11/25/2021 à 5:33 PM, Denisio a dit :

J'avais approvisionné une kuekenthali, elle s'est engouffrée dans un trou, à l'opposé de mes quelques petites Aiptasia. Elle n'est jamais ressortie. Je l'ai vue récemment en déplaçant le décor... les Aiptasia sont intactes ;) 

hello

je vais voir avec le magasin pour la garantie " satisfait ou rembourser"... 😄

a moins d'en mettre une dizaine ( a 30 € pièce), il y en aura peut être bien 2 qui feront le taff ..