Aller au contenu

320 litres de Berni

berni
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau projet grâce a madame qui m'a offert une belle cuve nue pour noël.

Vu que se changement de bac n'était pas prévu, il y a un partie du matériels neuf et de l'occasion plus ou moins récente pour soulagé le portefeuilles 😁

Éclairage : rampe Giesmann stellar hybride ( 4 T5 ) + 2 hydra 26 hd

Ecumeur : Deltec 1456

Brassage : 2 Tunze 6040

Cuve : 90x60x60 en 12mm avec renfort

Décante : Cuve nue 80x40x40

Support : chassie inox + habillage fait par mes soins ( une porte cacher sur la droite du meuble renferme toute la partie électrique et contrôleurs )

Remonter : JEBAO JECOD DCP-4000

Balling : BlueMarine

16 kilos de PV ( de mes anciens bac ) et 22 kilos de macro rock

16 kilos de sable vivant .... désolé pour la secte des barre bottom 😉

Le transfert du 170 litres vers le nouveau a était fait la semaine dernière ..... il ne reste plus qu'a attendre que tout les paramètre se mette en place.

Pour l'instant pas de perte, mais certain coraux font la tête ( perte des couleurs ) .... il ont déjà était transféré il y a un mois pour que je puisse carreler à l'endroit ou il y avait le bac. Du coup on va laisser tourner tranquillement en espérant que tout le monde sans sorte après c'est deux déménagement successif.

Je pense quand même dans 15 jours introduire une bonne équipe de détritivore pour l'entretien du sable

maintenant place aux photos :

chassi.jpg

IMG_2011.jpg

renfort.jpg

vide.jpg

vuloin.JPG

electri.jpg

face.JPG

gauche.JPG

droit.JPG

Il y a 6 heures, Aries a dit :

Belle installation. Juste le renfort central : il ne sert à rien à mon avis vu qu'il y a des renforts hauts et que les dimensions sont en dessous du mètre. 

Oui c’est claire que ça n’est pas vraiment obligatoire 😉 surtout qu’il est en 12mm 😁

mais il vaut mieux plus de sécurité… surtout quand on voit le nombre de bac qui s’ouvre en ce moment 

Il y a 2 heures, Emmanuel a dit :

un chouette cadeau de Noël ! 🤩

Est-ce que tu as collé ton décor contre la vitre arrière ou c'est un effet d'optique ? 🤔

Oui c’est sur !!! quoi que elle a faillit vite le regretté quand elle a vu tout le travail et désordre que ça a mis en dans maison 😁

il n’y a pas de fond 😉

C’est juste la vitre du fond à nue … j’ai laissé de l’espace entre la vitre et les pierres pour passer l’aiment, maintenant il va falloir nettoyer très régulièrement pour garder se résultat ( je n’aime pas la vitre arrière plein de coralline)