Aller au contenu

nettoyage des vitres


Boubou_83

Messages recommandés

Le robot Aquagenesis ne nettoiera pas mieux qu'un aimant classique, son avantage étant cependant qu'il peut nettoyer souvent.

J'ai acheté une tondeuse automatique pour ma pelouse pour la même raison, pas pour économiser le temps que ça me prenait de tondre à la main (1h30 par semaine) mais parce qu'ainsi la pelouse est toujours belle et à bonne hauteur, pas seulement le lendemain de la tonte.

Un inconvénient du robot aquagenesis est qu'il ne va pas jusqu'au fond pour éviter de rayer, un autre est qu'il n'est pas encore disponible.

 

Ceci dit, j'ai construit ceci il y a quelques années et ça fonctionne toujours aussi bien, description ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Raclette/Raclette.htm

 

herve_20111221112253-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors on m'a parler de nettoyé ses vitres avec de la ouate, avantage aucunes rayures par contre ce qui et contraignant c'est le fait de foutre ses mimines dans le bac, alors j'ai essayer quelque chose qui pour l'instant marche bien ! J'ai pris mon aimant floaty et sur le côté qui est dans le bac j'ai mis une couche de ouate, elle s'accroche seule sur patin autocollant ! C'est top et j'évite au passage les rayures même fines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les experts, avec quoi nettoyez vous vos vitres ?? j'ai actuellement un aimant floaty mais j'ai l'impression qu'il me raye mes vitres !! Alors je commence a devenir fou avec ces trucs lol

Idem, sauf que c'est pas une impression chez moi... :horreur: j'ai une multitude de micro rayures, sur un bac Narval des ateliers de Marianne et j'utilisais un aimant Tunze 220.54

Est-ce la qualité du verre qui fait cela ?

 

Bref, j'ai rajouté a mon aimant le revêtement pour vitre acrylique afin d’éviter ces rayures (220.568)

Cela revient a ce que tu as fait avec de la ouate j'imagine.

 

Cependant j'étais pas trés satisfait du resultat de l'aimant Tunze donc j'ai opté pour la solution Mr Propre : les éponges "Gomme surpuissante" LIEN

Le défaut c'est qu'il faut mettre les mains dans l'eau...mais le résultat est là.

 

Pour finir, ayant marre de mettre les mains dans l'eau, j'ai acquis depuis peu l'aimant à lame HOBBY Jumbo soit disant pour vitre allant jusqu'a 19mm.

Je l'ai fait tombé 3 fois (sur du verre de 12mm) alors que ça m'étais jamais arrivé avec les autres. Ducoup je mets une petite corde maintenant. Et le résultat est là...mais c'est long et fastidieux !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem de nombreux bacs rayés.

certaines fois des microrayures invisibles jusque au jour ou la somme fait que le verre n'est plus tres beau.

 

Depuis 3 ans j'ai trouvé l'aimant miracle : KLINGENMAGNE de chez hobby

c'est simplement un aimant à lame et contrairement à ce que je pensais durant longtemps : cela ne raye pas.

 

j'ai meme pris le coté aimant avec lame à la main pour m'exiter sur de la corraline epaisse : pas une raye !

 

je conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans j'ai trouvé l'aimant miracle : KLINGENMAGNE de chez hobby
Manque un T.

L'inconvénient est que la lame ne dépasse pas : impossible d'aller jusqu'au bord des vitres.

Pour moi le top c'est ça :

http://www.biocorail.fr/product.php?id_product=18

on le colle sur un aimant et les vitres sont propres rapidement, et ça passe partout !!

Même principe que le mien.

 

herve_20111221112253-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici