Aller au contenu

Sol chauffant


apercula

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

je vais tout vous expliquer ! :mdr4: je rigole pas du tout en fait je suis triste mdr ,il y a peu de temps j'ai failli etre l'heureux acquéreur d'un bac de 160*90*70 seul probleme etant actuellement en location et idiot comme je suis , je suis aller voir mes proprio et leurs dire que j'aller mettre une telle charge dans mon salon (grosse erreur , ne le faite jamais).

Effectivement un tel poid n'aurait peut etre pas etait supporté c'est pourquoi , j'ai revu mon projet a la baisse en partant sur du 150*70*65, mais je reste tout de meme craintif sur la resistance de ce sol que je hais maintenant.

Pensez que ces dimensions sont envisageables ?

Merci d'avance , merci :fatigue: :pleure: :pleure: :pleure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de pleins de chose apercula

 

- l’épaisseur de la dalle

- le ferraillage

- si tu est loin ou proche d'un porteur

_ si tu est sur VS , ou terre plein

 

maintenant je ne suis pas sur qu'il y a une énorme différence de poids entre un 1000l et un 700 l mis a part les 300kilos d'eau en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en location et idiot comme je suis , je suis aller voir mes proprio et leurs dire que j'aller mettre une telle charge dans mon salon (grosse erreur , ne le faite jamais).

Faux, très bonne iniative !

Tu peux même demander aux proprio les caractéristiques de construction.

 

J'ai été dans le même cas que toi (HLM).

Le seul souci, l'organisme à perdu les plans (...) et le cabinet n'existe plus en raison du décès de l'architecte, construction des années 80.

 

Les HLM m'ont proposé de sonder la dalle, à mes frais, 1000 euros.

J'ai revu le projet initial à la baisse, de 700 litres à 380 l/net. :timide:

 

Ne pas faire de démarches pour les "gros" volume, c'est prendre un risque certain surtout quand on prend en compte le poids total d'un ensemble : volume, décors, verre, meuble, châssis, bac technique !

 

Il y a de quoi se faire peur déjà pour un volume de 500l, vu la charge au sol (0.9 à 1.35 m2)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et ca veut dire que une armoire en bois massif remplis de livres on peut pas faut arreter ...

j'ai une dalle de 37 cm au total quand meme... et la maison est de 2007 et le bac ne serait pas sur un mur porteur si comme vous le dite 700 litres est trop quelle dimensions sont possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord et ca veut dire que une armoire en bois massif remplis de livres on peut pas faut arreter ...

j'ai une dalle de 37 cm au total quand meme... et la maison est de 2007 et le bac ne serait pas sur un mur porteur si comme vous le dite 700 litres est trop quelle dimensions sont possible ??

 

je pense qu'un nano de 60 litres ça devrait aller

:mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4:

 

trêve de plaisanterie une dalle de 37 cm me parait énorme en général ça tourne plus au alentours de 25cm d’épaisseur !!Si ta dalle fait vraiment 37cm tu peux charger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ... en plus la charge se répartit sur une surface importante ...

Heureusement que toutes les baraques ne s'effondrent pas quand on met 20 personnes de 80 kg dans le salon ... (et qu'on y laisse les meubles).

 

Enfin je serai toi, je ne prendrai pas un nano. Ils font de très beau pico maintenant. Et avec 5 l, tu devrais pouvoir maintenir une crevette. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait le problème est le suivant : le DTU dit en gros que là où il y aura des charges importantes, on les assoit sur le plancher béton ou dallage directement.

Dans le cas d'un plancher chauffant eau chaude ou électrique, il peut y avoir un tassement par exemple de l'isolant et tu auras une fissure sur la chape et le carrelage.

Pour information les chapes ne sont pas structurelles.

 

Bonne soirée

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une charge plus importante il y a ce phénomène car dans la semaine j'ai appeler un ingénieur qui créer et pose les plancher chauffant et il m'a que meme 800 kg n'etait pas problematique si je repartissait bien la charge avec une planche sous le chassis et des pied assez large pour éviter un poinçonnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une charge plus importante il y a ce phénomène car dans la semaine j'ai appeler un ingénieur qui créer et pose les plancher chauffant et il m'a que meme 800 kg n'etait pas problematique si je repartissait bien la charge avec une planche sous le chassis et des pied assez large pour éviter un poinçonnement ...

Bah alors t'as qu'a faire !

 

Je suis sur qu'il ne t'a rien signé et dans le pire des cas, si il y a un souci, ce n'est pas son problème.

 

et 800 kgs au m2, c'est ça ?

Ca me semble énorme, déjà 400, c'est bien...

 

Beaucoup mélangent (sur le forum) charge ponctuelle et permanente.

Ce n'est pas la même chose.

 

avec ton aqua, t'es à 630 kgs à vide , la tonne atteinte sans problème sur 1,05m2.

 

A toi d'étudier et surtout aller chercher la vraie info liée à la construction et contraintes chauffage au sol et non se contenter d'histoire de comptoir du type "moi, j'ai un 700 l au 3e étage, pas de souci". ;)

 

Le seul conseil à fournir est d'aller au bout de ta démarche initiale.

Sinon à quoi bon ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu normal qu'il ait peur, ne trouves tu pas ?

Maintenant à toi de le rassurer et pourquoi pas essayer de faire les démarches ensembles, ou lui fournir des justificatifs...

Le seul en mesure d'engager sa responsabilité est le constructeur, personne d'autre ne prendra le risque.

 

Juste un exemple, ton aquarium s'ouvre (je sais... :mdr5: ), crois tu qu'une simple remise en état de la pièce est suffisante ? pas si simple.

Ce cas est extrême et se pose lorsqu'il y a un locataire au dessous.

Et le raisonnement va encore plus loin : ton assureur fera tout pour s'exonérer du sinistre via l'expertise, double méfiance sauf si t'es blindé de tune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici