Aller au contenu

Ceinturage ou renforts


Cocolapin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

apres une pause suite a la fuite de mon bac de 400L,

je reviens avec mon projet de plus grand bac, mais pour lequel je me pose une question

je vais faire redécouper mes panneaux un peu plus court afin de ne pas avoir a redécoller mon bac le jour ou je redémenage.

Actuellement démonté, il avait à l'epoque pour dimensions 200*80*65 en 12mm, avec ceinturage haut et bas, et 2 renforts transversaux.

j'aurais voulu savoir si je pouvais en passant à 170*80*65, quitte a doubler le ceinturage haut, m'abstenir de renforts la hauteur d'eau devant etre d'environ 58.5cm ( 65 - 1.2cm fond - 5cm marge haute )

 

mon éclairage prévu devant etre du 10*80w T5, sans renforts cela devrait etre mieux, enfin je pense, sauf si quelqu'un étant en full T5 et ayant un ou des renforts me dis que cela ne gene pas pour l'éclairage.

 

merci pour vos avis avisés

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

j'aurais voulu savoir si je pouvais en passant à 170*80*65, quitte a doubler le ceinturage haut, m'abstenir de renforts....

Oui, par le calcul et par l'exemple. Mon bac fait L 180 x l 80 x H 70 en épaisseur 12mm. Hauteur d'eau 67 cm. J'ai un ceinturage haut sur le pourtour et doublé sur les faces avant et arrière. La flèche est quasiment imperceptible à l'œil. C'est du costaud !

 

 

... tant que le collage tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

mon bac a un ceinturage haut et bas en 12mm également

par contre, quelle largeur du bandeau de ceinturage dois-je avoir selon vous

je crois que les anciens faisaient environ 6 à 7 cm

est-ce assez??

 

j'avoue qu'apres une fuite à 2h du matin il y a qq mois et environ 200L dans mon salon, je voudrais faire qqch qui tienne et avec lequel je serais en securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici