Aller au contenu

résine de déionisation

Messages recommandés

salut  ;) moi je la prends là @+  :bonjour

http://www.aquafair.de/index.php/cPath/43_56

bonjour

a quantité égale , c'est quoi la différence ?

car  il me semble que c'est pas toute la meme ??

tu fait environ combien de litres avec ? 

en fait il y a une différence entre résine de déminéralisation et déionisante ??

merci

tu veut dire qu'ils vendent de la résine '" d'occasion "  ?

telle quelle  est , ont peut pas la régénérée , car c'est 2 résines mélangées.

une se régénére a l'acide et l'autre a la soude si je me trompe pas, mais pour cela il faut  quelles soit séparées.

c'est le principe du Kati Ani , qui utilise les memes résines mais chacunes dans un tube ..

Salut,

Pourquoi ne pas justement utiliser un Kati Ani en sortie d'osmoseur ?

La régénération est à mon sens un gros plus.

J'en utilise un en sortie d' osmoseur depuis des années et le résultat est très bon.

Coucou !

Pourrais tu détailler un peu stp, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler (résine, appareil, ...) ?

telle quelle  est , ont peut pas la régénérée , car c'est 2 résines mélangées.

Souvent ces deux types de résines ont des densités très différentes ce qui permet de les séparer facilement pour les régénérer (l'anionique flotte, la cationique coule).

c'est vrai que niveau cout, la régénération de la résine ferait faire des économies.

En es-tu vraiment sûr ?

Régénérer une résine, c'est tout un cycle avec un max d'eau à l'égout.

Ce que tu ne paies pas dans l'immédiat, tu le retrouves sur ta facture de consommation.

et peut-être n'auras-tu plus la même qualité d'eau en sortie d'osmoseur ou la même durée de vie entre cycle (hypothèses).

Jeter de la résine n'est certes pas plus écologique que de la régénérer mais en version 25 litres, t'as de quoi voir venir avec en plus un prix au litre intéressant.

Les économies qui amènent à la surconsommation sont à proscrire.

L'approche n'est pas bonne car un jour ou un autre, la facture sera salée.

Régénérer une résine, c'est tout un cycle avec un max d'eau à l'égout.

Ce que tu ne paies pas dans l'immédiat, tu le retrouves sur ta facture de consommation.

et peut-être n'auras-tu plus la même qualité d'eau en sortie d'osmoseur ou la même durée de vie entre cycle (hypothèses).

Jeter de la résine n'est certes pas plus écologique que de la régénérer mais en version 25 litres, t'as de quoi voir venir avec en plus un prix au litre intéressant.

Les économies qui amènent à la surconsommation sont à proscrire.

L'approche n'est pas bonne car un jour ou un autre, la facture sera salée.

Les consommables pour régénérer ce type de résine sont très peu cher : 1.4 euro le litre d'HCl et 5.35 les 1.8KG de cristaux de soude chez Castoche par exemple.  L'intérêt financier de la régénération est évident.  Plus d'infos sur http://www.aquabase.org/articles/html.php3/echangeur-ion-kati-ani=663.html

Coucou !

Pourrais tu détailler un peu stp, je ne vois pas bien de quoi tu veux parler (résine, appareil, ...) ?

Oui il s'agit des mêmes résines déminéralisantes utilisées par la plupart d'entre nous mais elles sont tout simplement en lit séparé ce qui permet de les régénérer.

Comme le précise Florian, les résines sont régénérables une fois qu'elles sont saturées, la cationique à l'acide chlorhydrique diluée et l' anionique avec de la soude caustique diluée.

La quantité d'eau utilisée pour rincer les résines après la régénération dépend évidement du volume de résine à traiter mais elle est très loin d' être onéreuse, une bonne douche quoi !

Depuis que je fais du récifal j'utilise, avec toujours la même efficacité, ces résines en sortie d' osmoseur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici