Aller au contenu

Tunze VS Jebao

harold

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Je me rappelle les premiers jours de fonctionnement ou d'ailleur une légère vibration se faisait entendre et c'est estomper en même temps que sa puissance ? bizarre tout de même...ou alors le problème viens de l'alimentation à l'occasion je la câble sur une alim plus stable avec un courant constant.

ha le bon vieux temps des tunze en 220 v sans électronique

Vive les 4002 (et 2002), 6060 et 6080 ! ;)

Bon j'ai aussi des 5001 converti en 6xxx... :siffle

que des Tunze sauf pour la pompe de remontée ! :D

garantie 2 ans

Je ne dis pas que je ne tenterais pas l'aventure, mais pour le moment le besoin n'est pas là pour avoir bien trop de matos, sans compter les 3 Wortech à reconditionner, dormant dans un sac plastique.

bon beh de mon côté j'avais une wp10 dans mon petit bac à bouture depuis trois ou quatre mois et hier soir je me suis rendu compte qu'elle ne tournait plus…

je pense que je vais repasser sur une simple 6025, ça fera parfaitement l'affaire.

je viens de tester l'alim, elle fonctionne, et le contrôleur semble également fonctionner, j'ai la bonne tension en sortie.

Donc visiblement le soucis vient du moteur lui même.

J'ai envoyé un message à fish-street, mais sans grande conviction bien entendu, on verra ce qu'ils disent ;)

je viens de tester l'alim, elle fonctionne, et le contrôleur semble également fonctionner, j'ai la bonne tension en sortie.

Donc visiblement le soucis vient du moteur lui même.

J'ai envoyé un message à fish-street, mais sans grande conviction bien entendu, on verra ce qu'ils disent ;)

Ben si elle n'a que 3 ou 4 FS te fournira le moteur comme il le fond d'habitude.

Marc

oui j'ai eu leur réponse et ils m'envoient un moteur à priori.

ils m'ont juste demandé de payer 5$ pour les fdp. A ce prix je suis pas sûr de l'avoir très rapidement :D

Je suis surtout intéressé de voir si le nouveau moteur lâche de nouveau dans 3moi ou si c'était juste un bug dans la chaine.

• 2 mois plus tard...

Si tel est le cas, Tunze s'est alors inspiré d'un bricolage mais n'a pas copié.

Entre un bricolage unitaire maison et une production fiable et performante avec garantie constructeur, il y a tout un monde.

Je serais intéressé de connaitre tes sources, l'origine de ces bruits de couloirs et le lien ReefKeeping. ;)

j'ai lu le post avec intérêt et j'apporterais 2 points sans chercher de polémique:

Le premier j'ai 2 tunze 6095 sur oscillo depuis septembre dernier + 2 6105 depuis 2 ans et je n'ai aucun soucis ni bruit. J'espère que cela va durer.

Le deuxieme concerne les prix bas que nous pouvons obtenir à travers le monde dans des pays sans protection social et parfois l'emploi d'enfants qui conduit les pays "riche" à délocaliser. Cela ne me parait pas équitable, il faudrait supprimer la protection social, le smic, les normes de securité... pour baisser nos coûts de fabrication   lol

:disco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici