Aller au contenu

Murène en aquarium


veronique

Messages recommandés

hello

 je suis intéressée par vos expérience de murène  en bac marin. Comment varier sa nourriture?

 

  j'ai introduit une murène ruban en juin dans mon  1200L,  elle  est encore bien noire et jaune, pas timide, vient chercher à manger lors des distributions de mysis et de crevettes...

post-2119-0-28992900-1438536398.jpg

post-2119-0-79655800-1438536398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui je suis la.

Alors la 1er a sauté car je suis monté à 32 degrés donc elle a pas aimer. Je l'ai garder 5 ans et elle commençait à virer au bleu. Et la on m'en a donné une autre sa va faire 9 mois maintenant que je l'ai et elle va très bien. Je lui donne moule et éperlans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le soucis avec ce genre d'animaux c'est souvent la pollution. En effet, de part l'apport de nourriture conséquent on arrive vite à des taux élevés de nitrate et de phosphates, donc il ne faut pas avoir une population importante en poissons pollueurs à coté. Si j'ai bien compris ce bac est plutôt orienté vers les LPS que vers des SPS stricts demande une part d'oligotrophie importante donc cela ne devrait pas poser de problèmes. Toutefois, il vaut mieux faire des changements d'eau réguliers.

Attention, à ne pas suralimenter la murène avec des poissons trop gras, type sardines, maquereaux, une fois par semaine cela suffit, il vaut mieux mettre le reste du temps du krill, des crevettes...

Enfin, il vaut mieux éviter de donner à manger à la main et utiliser plutôt une pince. Elle a un odorat très développer et si les doigts sentent la crevette elle peut confondre et mordre.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, 

je nourris  avec des mysis et divers congelés, elle ne mange pas  encore à la main ou à la pince mais  vient volontiers  lors des distributions , elle n'est pas timide même face à Baliste ou Ptérois

 

mon bac est ceinturé en haut tout le tour, et il y a beaucoup de failles, trous et cachettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, il vaut mieux éviter de donner à manger à la main et utiliser plutôt une pince. Elle a un odorat très développer et si les doigts sentent la crevette elle peut confondre et mordre.

 

 

Pas pour elle :

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ18D3waN-4#t=25

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ18D3waN-4&feature=youtu.be

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Aucune erreur possible comme en témoignent ses pattes palmées !

Je tiens aussi à signaler que plusieurs de mes amis plongeurs ont réussi à entretenir des rapports amicaux de même nature avec des Gobiodon okinawae sauvages (des brutes malgré leur apparence faussement paisible !) mais qu'aucune chaine de télévision n'a accepté de relayer l'information et encore moins de dépêcher une équipe de tournage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 moi plus tard...

Bonjour , j'ai moi aussi une murène ruban depuis aout . Je la nourris tous les deux trois jours avec des éperlans .

J'avais assez peur quel sorte du bac au début ,car c'est un bac ouvert et même si il y a une ceinture de 15 cm tout le tour .Et finalement elle ne cherche pas a sortir . 

Apparement elle se trouve bien et reste dans le tube PVC que j'ai caché dans le décor . 

 

post-1680-0-48725900-1444498231_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

J'en ai eu une dans un bac il y a un moment de ça, elle avait refusé de s'alimenter pendant quelques temps jusqu'à ce que disparaissent tous mes Nemateleotris decora (il y en avait 7, ça fait une peu cher l'acclimatation).

Ensuite elle mangeait parfaitement à la main des éperlans ça amusait beaucoup les visiteurs.

 

Elle a fini par disparaitre (elle faisait plus d'un mètre quand même), et on ne l'a jamais revu même pas retrouvé de cadavres à  l'arrêt du bac plus d'un an après.

 

Mais c'est vraiment sympa à voir dans un bac et super beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici