Aller au contenu

Merci !!!

Virginie
 Share

Messages recommandés

Voilà, je ne savais pas où poser ceci, alors je le mets là : MERCI !

J'ai commencé le récifal il y a peu, certes, mais pas l'aquario dans laquelle je barbote depuis que j'ai 6 ans (si, le poisson rouge de la kermesse, ça compte), et je sais bien combien il est facile, quand on a un problème, de se jeter sur la première solution qui passe.
J'ai eu la chance de commencer avec les conseils d'un responsable de rayon qui avait l'air de s'y connaître - mais en vieillissant, la confiance dans les avis "des jeunes", en plus quand c'est "le vendeur", ben... c'est pas couru d'avance... - mais vous avez "confirmé" régulièrement ses conseils (pas toujours évidents à suivre quand il disait notamment "laissez, ne touchez pas !")
Donc voilà, merci pour vos réponses, certes, mais surtout pour le partage de votre expérience à tous : du coup, les réponses qu'on obtient, elles "valent".
Et ça m'a évité bien des boulettes.

Bonjour,

Merci aussi a toi, car au travers de tes post on apprend aussi (sur les NPS par exemple).
Puis tant qu'on y est...
Merci a ceux qui ont fait ce site, hein, par ce que ca m'as fait extremement plaisir apres mon long arret recifal de retrouver les "anciens" et leurs humour :)

On est dans un partage décomplexer ou on accepte de prendre en compte des retours d'experience des "nouveaux" et ca c'est vraiment bien.

Je ne te parlerais pas d'une epoque pas si lointaine ou entre les guerres dogmatiques recifales (je te jure que ca flinguais a tout vas sur certains sujets...) et ou on se contentais d'envoyer bouler les nouveaux, qui forcements faisaient des betises (mais c'est le propre de tout le monde a mon avis).

Arrain

Bonjour,

On apprécie grandement ce message car il n'est pas toujours facile de retranscrire clairement le message que l'on veut faire passer en réponse à des sujets. Souvent les questions apportent souvent d'autres questions supplémentaires sans pour autant avoir des réponses  évidentes. Je dirais que c'est le "charme" de la biologie, il n'existe pas de "oui" ou de "non" simple mais plus des partages d'expériences (entre gis clair et gris foncé !!!!).

C'est vous tous qui faites également vivre ce forum en partageant toutes vos expériences parfois bonnes et des fois moins bonnes. Il n'y a pas de questions bêtes donc il ne faut pas hésiter à partager.

Récifalement, Olivier

Il y a 22 heures, Arrain-64 a dit :

Bonjour,

Merci aussi a toi, car au travers de tes post on apprend aussi (sur les NPS par exemple).
Puis tant qu'on y est...
Merci a ceux qui ont fait ce site, hein, par ce que ca m'as fait extremement plaisir apres mon long arret recifal de retrouver les "anciens" et leurs humour :)

On est dans un partage décomplexer ou on accepte de prendre en compte des retours d'experience des "nouveaux" et ca c'est vraiment bien.

Je ne te parlerais pas d'une epoque pas si lointaine ou entre les guerres dogmatiques recifales (je te jure que ca flinguais a tout vas sur certains sujets...) et ou on se contentais d'envoyer bouler les nouveaux, qui forcements faisaient des betises (mais c'est le propre de tout le monde a mon avis).

Arrain

J'ai cru voir passer des scuds sur certains forums, avec carrément des champs de ruines par endroit... c'est justement pour ça que je suis plutôt ici : ça ne m'intéresse pas, de jouer à celui qui a la plus grosse (vérité, voyons ! Pas d'esprit mal placé 😉 ). A la fin, si l'orgueil se porte mieux, les animaux, moins.

Il y a 20 heures, olivier26 a dit :

Souvent les questions apportent souvent d'autres questions supplémentaires sans pour autant avoir des réponses  évidentes. Je dirais que c'est le "charme" de la biologie, il n'existe pas de "oui" ou de "non" simple mais plus des partages d'expériences (entre gis clair et gris foncé !!!!).

C'est vous tous qui faites également vivre ce forum en partageant toutes vos expériences parfois bonnes et des fois moins bonnes. Il n'y a pas de questions bêtes donc il ne faut pas hésiter à partager.

Récifalement, Olivier

C'est que les réponses sont construites, justement :  ça ouvre des voies qu'on avait pas vues.
Quand les réponses sont lapidaires en mode "pff, t'y connais vraiment rien, toi !", ça coupe court à la discussion. 
Donc merci, tout sincèrement.

Merci à toi Virginie d'avoir pris le temps d'écrire clairement ton "ressenti", c'est exactement pour les raisons que tu énumères que je suis ce forum dès que j'en ai le temps (et que j'y poste de temps à autre également). J'y ai en effet toujours trouvé du "grain à moudre" et des sujets traités avec sérieux  et détente à la fois.

Et merci aussi d'avoir beaucoup contribué à l'enrichir ces derniers temps par tes questionnements et essais toujours pesés et réfléchis

bon week end

Quand on a lancé CR, c'était en connaissance des bienfaits et surtout du côté obscur des forums de l'époque de leur ambiance, de leur instabilité aussi, à la merci d'un administrateur dictateur en mesure de tout saborder d'un clic. On a essayé de garder le meilleur et puis le meilleur.

Les forums ne sont plus aujourd'hui le vecteur de communication privilégié. Cap récifal, comme tous les forums a vu son audience diminuer fortement. Nous avons pris le parti de conserver le cap, sans se préoccuper de l'audimat, du nombre de likes... partant du principe que ce mode de communication n'a pas d'égal pour proposer des réponses réfléchies, argumentées et une information plus facilement accessible.
Même si je contribue occasionnellement sur FB, je prends un immense plaisir à communiquer ici et retrouver une approche aquariophile et un état d'esprit qui me correspondent. 

Merci Virginie pour ce témoignage, qui touche l'équipe et les membres qui font ce forum. Tes interventions avec d'autres sont la preuve que nous avons fait le bon choix. 

Rassure toi, les boulettes et les incertitudes ne sont pas le privilège des débutants. Alors, puisqu'on a perdu la débutante, nous apprécierons toujours de débattre sur tes interrogations pertinentes ;) 

• 1 moi plus tard...

N'ayant aucun réseau social ( bin oui je suis un sauvage 😂😂) et après une très longue pause j'ai été bien heureux de retrouver cap après toutes ces années !! Une mine d'information, je lis régulièrement les anciens posts de " L'époque " Lorsque j'ai des questionnements, une mine d'information. Alors oui cela prend du temps, il faut fouiller, fouiner, trier mais c'est incomparable avec ce que l'on trouve aujourd'hui, cette mode de l'instantaneité. Alors merci a nos anciens ( 😉😉 mes gouttes...) d'avoir gardé intact et en vie ce Trésor 

il y a une heure, capei a dit :

Alors oui cela prend du temps, il faut fouiller, fouiner, trier mais c'est incomparable avec ce que l'on trouve aujourd'hui, cette mode de l’instantanéité.

C'est ça. Je suis aussi sur des groupes FB, mais y'a pas, pour les questions sérieuses, et pour les partages avec mes yeux de gosse, c'est ici ! (à ses demander ce que je cherche sur FB... soyons clair : plus grand'chose à part les avis de 2-3 personnes qui ne sont pas ici (je crois))

Bonjour,

pour ma part, comme Denisio, je ne suis sur aucun réseau dit "social". Et comme Capei mes recherches sur le Forum ont toujours été fructueuses et passionnantes grâce à cet "empilement", stratification, de connaissances et de questionnements archivées depuis des années.

Donc encore merci à Cap  et à tous ses afficionados et non, décidément, les forums ne sont pas morts !

Euhhhh Emmanuel, c'est Capei le sauvage. Moi je fréquente Le Récif et le groupe du club. Je suis sociabilisé moa !

En parlant de foutoir, il faut reconnaître que nous ne pratiquons pas une modération forcenée. Les sujets sont parfois mal classés et le restent. Pensez-vous que la situation soit suffisamment dramatique pour faire du rangement ? 

il y a 22 minutes, Denisio a dit :

Euhhhh Emmanuel, c'est Capei le sauvage. Moi je fréquente Le Récif et le groupe du club. Je suis sociabilisé moa !

AH oui... comme quoi bien qu'étant encore fort jeune (😁 😇) et rendant habituellement jaloux les beaucoup plus jeunes que moi (:disco8)) je dois également retrouver mes gouttes !

Il y a 12 heures, Denisio a dit :

En parlant de foutoir, il faut reconnaître que nous ne pratiquons pas une modération forcenée. Les sujets sont parfois mal classés et le restent. Pensez-vous que la situation soit suffisamment dramatique pour faire du rangement ? 

Non non surtout pas de rangement. J'adore m'egarer dans les méandres du Forum, je fais une recherche sur un thème précis et de fil en aiguille j'en apprends sur d'autres qui n'ont rien à voir et auxquels je n'avais pas pensé. Ça fait l'effet un peu boîte surprise j'adore !! 

Quel plaisir de retrouver virtuellement les anciens, des sacrés pointures qui ont fait vivre le Forum toutes ces années ( sequence nostalgie 😅