Aller au contenu

PO4...


Messages recommandés

Bonjour 

J'ai eut le même soucis que toi et après avoir tout essayé avec les mêmes résultats j'ai aussi supposé que le sable avais stocké les phosphates.

Donc voila comment en suis sortie...

Le.colombo phosphate ex ke l'ai injecté sur l'entrée d'air de ecumeur via une pompe doseuse.

Il faut tatonner au début mais pas plus d'un ml a la fois, jusqu'à obtenir une baisse durable des po4.

A titre indicatif j'étais monté à  1 ml toutes les 4 h.

Ensuite quand tu as une baisse stable tu diminue le dosage et attend 2/3 jours pour voir si cela remonte.

Si cela remonte tu augmente le dosage.

Cela peut prendre un moment, chez moi il a fallu une quinzaine de jours pour vraiment pouvoir arriver à 0 injection.

Il faut bien sur tester les phosphates quotidiennement.

Le nopox je ne l'avais pas arreter mais mis au dosage minimum.

La cela fait un bon mois et demi et les phosphates ne bougent pas.

Concernant les tests cela fait un moment que j'utilise l'excellent logiciel d'Hervé (Hervé reef tools) qui te permet en prenant en photo ton test d'obtenir une valeur qui me semble fiable ( en tout cas plus fiable que mon interprétation des couleurs).

Disponible ici: https://www.leforumrecifal.com/

Arrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virginie a dit :

Ce soir, baisse à 0,4 = je vais encore attendre de voir si la résine continue son effet, mais comme tu en témoignes, Arrain, je m'attends à un possible relargage lent et long...

A coup de résines, je vais finir par réussir à tout extraire, vous ne pensez pas ?

 Jai eu a peut près le même soucis 15 de nitrates et 0.5 de phosphate du au déménagement du bac a l'achat avec une bonne dixaine de cm de sable  j'ai supprimé tout le sable  en le siphonnant  donc changement d'eau ce qui a fais  descendre les phosphates a 0.2  stable  pendant 4 semaine malgres les changement d'eau   + ajout de dispophos donc surement du relargage par les pv  des po4 accumulé depuis 2 ans  par l'ancien proprio  

 Après lecture de se sujet 

 et les discutions sur l'ajout de sucre dans le bac,  jai ajouter des bacterie jour 1    1/4 de sucre jour 2 et 1/4 de sucre  jour 4 ,       les phosphate son maintenant stable a  0.06  depuis 1 semaine,  donc a suivre  mais un bon coup de booste a la population bacterienne  a du faire du bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici