Aller au contenu

Avis sur un démarrage en Eau Douce


Virginie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le Retour de la Boulette, mais en eau douce cette fois 😉 
Question cyclage express : j'ai monté le petit bac des Hypancistrus la semaine dernière, à partir de décos neuves (graviers, ardoises et racines), avec quelques plantes du bac des Discus, et surtout, l'eau du bac des Discus.
J'ai ajouté des bactéries (Bactofresh de Daphbio, et les classique Denitrol de JBL), plusieurs fois dans la semaine. J'ai aussi ajouté quelques crevettes (mes canaris en cas de grisou).
Comme j'ai fait le remplissage avec l'eau usée des Discus, y'a déjà de tout : 0,08 mg/L de PO4, 10 mg/L de NO3 (tests aux checkers Hanna) et entre 0,025 et 0,05 de NO2 (salifert, "de côté", avec mes yeux pas bioniques du tout)
Je suis en ébullition parce que j'ai l'impression que les petits hypancistrus ne quittent pas la cachette de leur boite d'acclim pour aller se nourrir, du coup, je me dis qu'ils seraient mieux dans le bac dédié, mais qu'est pas prêt, parce que j'ai (encore) arrangé les choses à ma façon pour que le projet passe... sur le papier.

Et vous connaissez ma patience légendaire... et vous voyez arriver la question : c'est bon, le bac, là, il est cyclé, hein ? Ca fait une semaine et les crevettes sont pas mortes 😉 

Bref, c'est le moment du rappel à coups de pied au ... Votre mission, si vous l'acceptez : me faire tenir encore 15 jours (ou pas ???)

Et question con-plémentaire : on est d'accord que les tests "reef" (les checkers Hanna et les gouttes Salifert) ça marche aussi pour l'eau douce, hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aucune idée pour les test en eau douce ....

Les crevettes ne craignent pas grand chose en cas de monté de no2....

Non patiente 😝

Chauffe l eau au moins a 26 degrés

Oxygène bien ( genre venturi ou fort brassage de surface ) .

Les ventouses aiment le courant et les bactéries aiment l oxygène.

Plante le bac avec des plantes a croissance rapide même si ce n' est pas ce que tu veux tu pourra les retirer plutard mais elles aideront grandement au cycle que tu veux rapide ....

Je ne connais pas la filtration de ton bac a discus mais s il est sain, récupére une mousse de filtration, des nouilles, ou même de la ouate que tu mets dans le nouveau bac ....de préférence dans la nouvelle filtration au moins 3 semaines, un mois ... A ta place j attendrai au moins 3 semaines cela serai vraiment dommage de perdre des h.zebra qui sont déjà a l état " semi disparu " de la nature a cause des barrages et autres brésilien. 

Oui aussi nourris un peu le jeune bac ( léger , léger ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 14 dodos...

Il y a 11 heures, david73 a dit :

Bon je ne te cache pas que peu de plante poussent et prospèrent a ph 5,5 conductivité inférieur a 30microsiemens et 28 degrés....mais certaines mousses et plantes épiphytes poussent bien 👍

Je récupère celles du bac à discus. Mais avec le venturi à fond, elles risquent de ne pas aimer, du coup, j'ai mis que Microsorum, Java et Anubia (et lentilles...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici