Aller au contenu

Denisio

Administrateur
  • Compteur de contenus

    12,387
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    364

Denisio a gagné pour la dernière fois le le 19 mars

Denisio a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Denisio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Montauban

Converted

  • Site web
    http://dtournassat.free.fr/
  • Date de mise en eau
    06/10/2000
  • Volume net en litres
    1000
  • Type
    Récifal
  • Maintenance
    Berlinois
  • Traitement eau d'apport
    Osmoseur + résine
  • Traitement eau du bac
    Lio D300 monopompe
  • Brassage
    Brassage Gyre Jebao Turn over 3.5 X
  • Eclairage
    Rampe DIY Led 10 spots 60W
  • Supplémentation
    RAC, oligos

Visiteurs récents du profil

7,598 visualisations du profil

Denisio's Achievements

  1. La puissance de la pompe doit correspondre à la capacité de l'écumeur. Trop puissante, elle risque d'envoyer trop d'eau. Niveau trop haut, même en relevant l'écumeur. Donc je ne saurais dire. Il faut faire des tests. Si tu réalises un schéma côté, je peux te faire une Cao plus STL. Sinon tu te lances avec un logiciel gratuit et intuitif genre fusion 360.
  2. Les questions que tu te poses sont légitimes, mais ce ne sont pas les plus difficiles à résoudre. Malheureusement ! Tu verras vite les poissons compatibles, il y en a beaucoup. Les coraux grandissent, un peu, beaucoup, mais jamais à la folie. Au début c'est cool, puis on évite les quelques espèces à croissance rapide si besoin, notamment les mous. Sauf quelques espèces de coraux durs fragiles, couper un corail ne nécessite pas tant de dextérité. la pince fait l'essentiel. Concernant les comptabilité intra et inter espèces de poissons, on pourra en discuter. Les avis ne devraient pas être si disparates. L'essentiel est, comme l'a dit Bubule, d'abord une question de budget, de temps à consacrer et d'envie. Le reste suit.
  3. Je vois mal la dimension des picots. Je n'hésiterais pas à les faire de gros diamètre (mini 3mm) quitte à en faire moins, pour éviter qu'ils cassent trop vite. Dans le style de la photo ci-dessus de macfanos, il me parait bien. PETG, plus solide avec meilleure liaison entre filament.
  4. Hello, comme évoqué par ailleurs, problème déjà rencontré sur Caulastrea lors d'une carence non identifiée. Résolu avec changement d'eau. Mais ça peut être mille autres choses 😬
  5. Démarrer avec ça est une bonne option. Tu pourras toujours réaliser un rotor si besoin. Et si besoin je peux te faire une Cao à ton idée et STL avec.
  6. Denisio

    Reeflexions

    Ce qui me dépite, c'est quand l'IA est chez l'humain. 😱 Un problème de société.
  7. C'est une bonne option. On trouve maintenant des pompes adaptées sans besoin de bricoler. Il faut juste rester dans le niveau de performances similaire, voire supérieur quitte à briser. Je ne sais pas quelle est l'allure du dispergateur, il ne faudrait pas qu'il soit trop léger. J'aime bien les Jebao/Jecod je n'achète plus que ça, Gyres incluses. Tunze fait aussi une pompe qui va bien.
  8. Le plus stressant est passé. L'épisode est instructif pour tous. Ton sel à fait effet on dirait. L'équilibre ionique n'est probablement pas idéal mais supportable. Le prochain ICP le dira.
  9. Denisio

    Reeflexions

    Oui, la biomasse est un facteur essentiel dans l'équilibre du bac, déjà avec la pollution, l'alimentation, en relation avec la capacité de filtration et traitement d'eau. Mais c'est loin d'être le seul. Et ce n'est pas lui qui va déterminer la population. Cette dernière (dont la taille et le nombre d'individus) dépend de bien d'autres paramètres : décor (sable, pas sable, cachettes...) de l'espace libre, des relations intra et interspecifiques. Le calculateur qui fera ça aura de l'IA 🤣 J'ai fait ce calculateur biomasse dans le cadre d'un article à venir qui traitera de l'alimentation en aquarium et le calcul énergétique de nourritures maison. 😉
  10. Bonjour et Que le bac soit à refaire n'est pas forcément le plus gênant. Il est encastré dans le mur, il y a un local annexe, le verre est en bon état...? Bonne suite 😉
  11. Super, tout devrait rentrer en ordre. 👌 Tu surveilles le KH et autres paramètres avant de redémarrer la supplémentation.
  12. Concernant le KH il vaut mieux le maintenir plutôt bas pour limiter le risque de précipitation en masse qui survient avec Ca, KH et pH élevés. Ton KH à 7 était la raison pour laquelle tout n'a pas précipité. Je conserverais le KH < 8.
  13. Un sel sans calcium pour un aquarium récifal ? Connais pas ! Il faudrait savoir si les autres composants essentiels sont présents et aux bons taux. Sinon tu pourrais générer d'autres déséquilibres. Tu es absolument sûr de la nécessité de ton supplément iode ? Sur quelles bases tu l'as mis en place ?
  14. Si je comprends bien le schéma d'installation choisi pour illustrer un modèle de bonne gestion du cycle de l'azote, il faudrait traiter à l'ozone.
  15. Merci pour ces si bon conseils, mais qui ne s'appliquent pas à mon cas. Je pense que tu as du louper quelques unes de mes explications sur la cause réelle de casse. Pour info, pour le bac en question comme pour tous les gros volumes que je colle j'injecte la colle par extrusion, toutes vitres tenues et en place. Mon problème ne vient pas de la technique de pose. Malheureusement les colleurs ne sont pas une référence simplement par leur statut professionnel. N'importe qui peut réaliser des cuves à titre professionnel. Même certains industriels devraient revoir leurs méthodes, si je dois en juger par le nombre de fuites de cuves RedSea. Tu devrais leur expliquer comment s'améliorer
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici