Aller au contenu

bac de philaqua

philaqua

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!

Après avoir navigué plusieurs mois sur le forum, je me suis enfin lancé. J’ai arrêté mon bac d'eau douce de 300l au mois de septembre ; et j'ai commencé mon petit projet d'eau de mer au mois de février.

je dis petit car à coté de vos bac je suis ridicule :D

Au mois de février réception du bac de 117 l 70x42x43 avec hauteur d’eau de 40. une cuve technique pour vous

Au mois de mars début de la construction du meuble

Image IPB

Image IPB

Au mois d’avril-mai réception d'une partie du matériel :

Reefpack 200 (écumeur tunze 9002+ nano filter)

Pompe de brassage tunze 6045 + koralia 1 que je pense remplacer par une tunze 6015

Chauffage Jager 125w + un densimètre

Rampe Ati 6x24W. 3 blancs + 2 bleu + 1 actinic

Image IPB

Au mois de juin les vacances :skysurf:

Début juillet réception de la fin du matériel: osmoseur + osmolateur tunze + sts 1000 pour réguler le chauffage et le ventilateur pour le froid

et le 9 juillet c’était enfin la mise en eau. Il était temps

Image IPB

Image IPB

Le 15 juillet virée à paris dans le 77 pour l’achat des pierres vivants

voilou voilou bientot les photos avec les pierres

il a l'air sympa cet aqua!

je me posais deux questions:

- tu as bien qu'une seule face visible non? pourquoi avoir choisi ce positionnement par rapport au mur, plutôt que de mettre l'arrière de l'aqua contre le mur?

- c'est une nano wavebox que tu as sur le côté gauche? est-ce que c'est pas mieux de la mettre dans le sens de la longueur?

Bon courage pour ton lancement!

merci

non en faite l'aquarium est visible sur deux faces, en face biensur et le coté droit que l'on peu voir du canapé

en faite c'est un film solaire pour voiture pour éviter la lumiere du jours sur le bac, parce que je savais pas si c'etait

genant ou pas pour les apparitions d'algues

sur le coté gauche c'est un nano cleaner fornit avec le reefpack 200

merci

non en faite l'aquarium est visible sur deux faces, en face biensur et le coté droit que l'on peu voir du canapé

en faite c'est un film solaire pour voiture pour éviter la lumiere du jours sur le bac, parce que je savais pas si c'etait

genant ou pas pour les apparitions d'algues

sur le coté gauche c'est un nano cleaner fornit avec le reefpack 200

Salut, c'est dommage d'avoir possibilité de voir le bac sur 3 ou 4 côtés et de ne pas en profiter… perso j'aurais supprimé les films solaires qui ne servent à rien à mon sens (à moins d'avoir le bac en plein soleil direct !) Mais ce n'est que mon avis…  :clinoeil:

je pense aussi que le film solaire sert à rien, et je suis d'accord avec testou, ça serait quand même plus sympa de voir le bac sur les trois côtés. En plus en le mettant contre le mur du coup, tu aurais la face principale visible du canapé si j'ai bien compris, je trouve ça beaucoup plus joli, mais bon, c'est affaire de goût :)

le nano cleaner il peut se mettre collé au 9002 que tu as dans le coin non? parce que ce truc en façade c'est quand même pas top niveau esthétique...

c'est vrai que mon reflexe viens de l'eau douce, pas de lumiere du jour sur le bac pour les algues !!!

mais c pas utile en récifale je vais pouvoir le retirer, je vais encore mieux le voir :)

pour le nano cleaner l'aimant est sur le coté gauche du coup avec le peigne je ne peux pas le mettre a coté

de l'écumeur qui lui dans l'autre sens ne loge pas avec la rampe; compliqué tout ca

• 2 semaines plus tard...

voici des nouvelles du bac

mise en place des pierres vivantes avec le décor définitif je pense, je vais juste rajouter une petite

pierre au milieu sous la voute;

en modification j'ai retiré la pompe koralia 900 et mis a la place une deuxieme tunze 6045

derriere les pierres. pensez vous que la position de mes pompes est optimal ???

place aux photos, n'hésitez pas critiquer

Image IPB

Image IPB

en mode appareil photo sous marin lol

Image IPB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici