Aller au contenu

le bac de Théa


théa

Messages recommandés

Me voilà récemment inscrite mais je flâne sur le forum depuis un petit moment me délectant des vidéos d’Alain et reportage …

Une petite présentation de mon bac s’impose donc :

Je suis sur une base d’un osaka 155L percé avec système de descente Tunze donnant sur deux parties :

-une décante d’environ 50L où se trouve mon écumeur BBM nac 3.5 et mon réacteur à biopellet.

-un refuge avec 7/8kg de pierres vivantes, une bonne couche de sable et algue chaeomorpha ou batifole de la micro faune et quelques escargots.

Le tout donne sur le compartiment de remontée vers l’aqua .

Le contrôle du niveau d’eau se fait par osmolateur couplé à un RAH (qui sera bientôt rangé dans un meuble plus adequat a coté de l’aqua )

J’ai une rampe Blau 150w avec une ampoule de 14000 k et pour le coté « bleu » du soir deux petite rampe de leds.

Une petite photo (désolée pour le bordel d’où l’idée du meuble pour ranger la reserve d’eau et le RAH)

generals.jpg

partie decante technique :

zonetechnique.jpg

Refuge :

refugem.jpg

 

Pour le coté populasse :

Deux lysmata amboinensis

Un loriculus (récupéré d’une sauvetage d’un bac à l’abandon ,assez petit de gabaris)

Une demoiselle (récupéré d’une sauvetage d’un bac a l’abandonpresque aussi grosse que le loriculus)

Une blennie de midas

Un valenciana (3cm)

Un slendidus (2 cm)

 

une partie des coraux.. ou il y a de tout mais principalement du sps et mou ..

 

coraux1.jpg

oraux2.jpg

photo3cm.jpg

 

J’essayerai de faire d’autres photos de tout ca bientôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici