Aller au contenu

Mon 600L berlinois


phbelcour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est j'ai un peu de temps alors j'en profite pour vous présenter mon bac : c'est le premier aquarium que j'ai, il tourne depuis deux ans maintenant et les principales erreurs de débutant (!) ont été évitées. J'ai à peu près changé tout le matériel de départ, les besoins ayant quelque peu évolués !!

 

Donc une cuve verre 15mm de 144x60x70, une cuve technique (plus qu'une décantation) dessous avec un Schuran 200 qui me donne entière satisfaction au vu de ma population et des tests hebdomadaires. Un ozoneur Sander 100 est monté sur la prise d'air, il tourne à mi-puissance sans contrôle du redox et çà n'a pas l'air de poser de soucis ; aucun effet sur l'efficacité de l'écumeur. La remontée se fait via une Eheim 1260 que je souhaite doubler à l'avenir pour augmenter le TO. J'ai aussi un lit fluidisé rempli de biopellets (1L). Coté brassage, deux Tunze de 6500L/h que je souhaiterais changer à l'avenir pour 2 12000L/h, et oui, SPS oblige !! L'éclairage se fait par une rampe Arcadia 2x400 HQI avec des ampoules Reeflux 12000°K et deux T5 de 40W actiniques. Je suis très content du rendu des couleurs comparé aux anciennes ampoules (Aquamedic).

 

J'utilise un RAH Deltec branché sur l'osmolation (oui, je sais...), j'en suis plutôt content même si j'ai hâte de pouvoir passer au RAC.

J'ai commencé mon bac avec 120 kg de pierres vivantes d'Indonésie de très bonne qualité, je pense que çà m'a beaucoup aidé pour la suite. Le décor est donc assez dense, mais avec beaucoup de cachettes et un bon espace de nage, il a été modifié plusieurs fois au cours de la première année jusqu'à trouver le compromis idéal. Je change 70L d'eau tous les 15 jours en plus de clocher et entretiens divers...

 

Population poissons :

 

Zebrasoma veliferum

Zebrasoma scopas

Paracanthurus hepatus

Ctenochaetus tominiensis

5 Chromis viridis

4 Pseudantias

2 Amphiprion ocellaris

2 Apogon leptacanthus

1 Apogon Kauderni

1 Centropyge loriculus

1 Gramma loreto

1 Neocirrhites armatus

1 Pseudocheilinus hexatenia

2 amblyoleotris dont une appariée avec une alpheus

1 mandarin qui n'a jamais voulu s'apparier à personne, ni mâle ni femelle...

 

Invertébrés :

 

1 alpheus bellulus

1 alpheus soror

1 stenopus hispidus

1 crevette arlequin (me souviens plus du nom...Hymeno quelque chose non ?)

1 strombus lentiginosus

Quelques escargots (turbos, astres et tectus) et qqs BH qui s'entretuent...

Pleins de petites étoiles de mer qui font le bonheur de l'Arlequin.

 

Côté coraux :

 

1 acro formosa bleu-vert

1 montipora vert flou

1 acro plateau vert à bordure blanche

1 acro violet pointes bleu

1 acro rose pâle accompagné de son petit crabe symbiotique

1 sarcophyton qui sert d'anémone pour les ocellaris

 

Voilà.

 

Pas mal d'idées et d'évolutions encore à faire, j'attends le RAC pour blinder en coraux, un boost d'écumeur à prévoir, une augmentation du TO et du brassage, et l'asservissement du RAH à une péristaltique comme il se doit...

 

Vous met les photos très bientôt promis ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici