Aller au contenu

besoin d'aide pour debit pompe de remontée

aquathierry62

Messages recommandés

ça y est ,je viens d'installer ma newjet 6000

eh bien cette pompe elle pousse tres fort,j'ai une seule descente en 50 et c'est limite pour absorber le debit de cette pompe(1m40 de remontée avec 3 coudes a 90° en diametre 32)

le niveau est plus haut de deux cm par rapport avec la eheim 1262,et c'est plus bruyant qu'avant

je pense rajouter un deversoir pour arranger tout ça

voila si ça peut aider quelqu'un

• 8 mois plus tard...

Bonsoir,

La descente en 50 supportera sans problèmes !

Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour la 6000, mais la NJ 8000 est bruyante.

Alors alors cette NJ 8000 ? je sais plus où est le post, mais il me semble avoir vu (peut être dans un autre forum), un autre post de toi sur ton problème s'agravant après nétoyage de ta pompe ? (d'ailleurs es tu sur que les différents éléments ont été correctement alignés au remontage ? car le remontage semble être un peu spécifique pour cette pompe)

En effet, question d'utiliser le débit de ma descente à son maximum... j'ai commandé une 8000 étant actuellement avec une 6000,

voir : http://www.cap-recifal.com/topic-2266-petit-nouveau-et-futur-1000l?page=2

Bon, alors j'ai reçu ma NJ 8000... que dire... déjà à 175cm de remonté, ca dépote ! incroyable ! j'appréciais déjà ma nj 6000 en remonté, mais alors là... la 8000 va même jusqu'à me remplacer 2 pompes de brassage dans le bac ! Ca brasse grave ! niveau bruit, j'avoue avoir eu assez peur au démarrage et pendant les premières minute, bruit qui s'est atténué en à peine 1 à 2 heures et qui espérons le, atteindra le niveau beaucoup plus doux en effet d'une 6000.

C'est clair qu'elle émet une sorte de ronron, mais largement supportable, quoique si le bruit est un critère important, il est évident qu'il faudra lui préférer la 6000. La 6000 émet un bruit plus proche d'un ventilateur discret (rrrrrrrrrrrrréééééééééééééééééééééééé). celui de la 8000 est quant à lui, plus proche du rrrre rrrre rrree.

• 1 moi plus tard...

Bon, alors j'ai reçu ma NJ 8000... que dire... déjà à 175cm de remonté, ca dépote ! incroyable ! j'appréciais déjà ma nj 6000 en remonté, mais alors là... la 8000 va même jusqu'à me remplacer 2 pompes de brassage dans le bac ! Ca brasse grave ! niveau bruit, j'avoue avoir eu assez peur au démarrage et pendant les premières minute, bruit qui s'est atténué en à peine 1 à 2 heures et qui espérons le, atteindra le niveau beaucoup plus doux en effet d'une 6000.

C'est clair qu'elle émet une sorte de ronron, mais largement supportable, quoique si le bruit est un critère important, il est évident qu'il faudra lui préférer la 6000. La 6000 émet un bruit plus proche d'un ventilateur discret (rrrrrrrrrrrrréééééééééééééééééééééééé). celui de la 8000 est quant à lui, plus proche du rrrre rrrre rrree.

Bon, alors par rapport au retour de Dlteck2000, voici aussi le miens... après 1 mois 1/2 d'utilisation....

hier soir, j'ai du arrêter la remonté à peine 1 minute pour un bricolage, j'ai remis en route la pompe de remonté (la nj 8000) et là.... mode erreur : 5 tentatives de redémarrage toutes les secondes, suivi d'un arrêt de trois secondes avant de redémarrer automatiquement genre il y avait un gravillon dedans...

Et depuis hier soir, roooooooooon roooooooooon grrrrrreeeeeeeeeeeeeee ron ron greeee énorme pendant toute la nuit ! un bruit de "je tourne pas rond" incroyable !!! à la Dlteck2000 (enfin je suppose :lol: ). Bref... au vu de la mésaventure de Dlteck2000 et de la mienne, j'ai l'impression que la série nj 8000 souffre d'une maladie chronique respiratoire :lol: !!!

De ce fait, ni une, ni 2 ce matin, retrait de la nj 8000 et remise en route de ma nj 6000 que j'avais précieusement gardé au vu de mes recherches sur la nj 8000 ! et retour du silence ! bref, si la nj 6000 semble fiable, il en est tout autre de la nj 8000 ! quelle déception !

Au démontage... je me demande si en chauffant, les paliers céramiques n'ont pas agrandi leurs logements... celui du bas est venu tout seul, quant à celui pris entre l'hélice et le carter de fermerture il y avait un sacré jeu.... me permettant de mettre de travers le carter de fermeture se trouvant au niveau de l'hélice par rapport à l'axe..... comme il n'y avait rien de cassé, je suis incapable de dire s'il s'agit des paliers qui auraient rendu l'ame ou des plastiques qui en dissipant la chaleur des paliers se seraient déformés....

Ha ca me rassure :D

Par contre, malgré le bruit, on ne peut pas dire que la pompe ne soit pas fiable, car elle tourne toujours chez moi.

Le démontage et le remplacement par l'ATK est prévu dans les 15 jours qui viennent, j'en profiterez également pour remplacer mon ATI 250i par un écumeur externe d'ancienne génération, qui a largement fait ses preuves, le Deltec AP 902

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici