Aller au contenu

eau de conduite

Messages recommandés

Salut

C'est un exemple à un instant t. Par exemple dans la même journée il n'est pas rare de voir des taux de phosphate grimpé. Ce n'est pas dans ta région mais un exemple concret à vu des variations importantes au sein de son eau.

De même là où tu te situe (aude ? = 11) il est dommage de ne pas avoir le taux de cuivre. En effet en viticulture les sols du Languedoc Roussillon présentent des taux de cuivre importants notamment au niveau des vignes cultivées en bio. Toutefois, il se peut que le forage soit éloigné de toute sources de contamination potentielle. Je réaliserais peut être un dosage de cuivre durant l'été par précaution (ce n'est pas le seul élément polluant potentiel : herbicides...).

olivier

je voie que ce post effaraie la majorité.

Je tiens à recadrer le sujet.

Le bac ne sera chargé que de mous et quelques poissons donc pas de dur.

Je souhaite un seul et unique remplissage à l'eau de conduite.

Les changements d'eau se feront traditionnellement à l'eau osmosée (avec du sel bien sur)

L'evaporation sera comblée par de l'eau osmosée.

Il est pour moi difficil de faire le premier remplissage à l'eau osmosée mais si j'ai pas le choix je le ferai.

En fait, je me poses ces questions apres 3 ans de remplissage car tout le monde c'est qu'un recif est complexe mais de la à incriminer l'eau c'est complexe. Quel element est problematique dans l'eau. Peso je ne sais pas donc je post.

En pleine reflexion actuellement

En fait, je me poses ces questions apres 3 ans de remplissage car tout le monde c'est qu'un recif est complexe mais de la à incriminer l'eau c'est complexe. Quel element est problematique dans l'eau. Peso je ne sais pas donc je post.

Mais tu as raison de poser la question et personne ne doit en être choqué ;)

Les réponses mettent en avant les risques potentiels sans pour autant pouvoir te fournir des statistiques satisfaisantes.

Dans le même esprit, beaucoup de récifalistes méditerranéens font des changements d'eau à l'eau de mer naturelle. Rien de mieux quand tout va bien mais certains ont déjà eu des problèmes, d'autres jamais.

C'est un peu la loterie (bon, sauf que le gros lot n'est vraiment pas génial !)...

C'est l'analyse classique "B3C2", pour environ 150€, qu'une collectivité est astreinte de faire tous les deux mois, alors que la majorité des paramètres retenus sont quasi intangibles (hors bactoches). Donc on rassure tout le monde pour un coût acceptable... (la "RP" citée plus haut coûte dans les 2800€).

Quelques remarques pendant que j'y suis:

moi j'utilise l'eau du robinet ,ces sur je n'habite pas en ville voila le résultat de la mairie

Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 3 n/mL

Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 2 n/mL

ça c'est le test de la carafe oubliée à l'ombre ou au soleil. Une eau vraiment potable ne devrait voir aucun germe répertorié (0/ml).

Dans ce cas, on conseille mini une stérilisation UV pour un particulier et la chloration est obligatoire pour du semi-collectif (stagnation des eaux plus longue, dans des réseaux plus étendus et volumineux).

Chlore libre (2) <0,02 mg/LCl2

Chlore total (2) <0,02 mg/LCl2

On dirait que tu as la chance d'avoir une chloration bien réglée (pas d'odeur insupportable au robinet je suppose), quoiqu'ils feraient mieux de monter un peu la dose, vu le premier point.

Salut

C'est un exemple à un instant t. Par exemple dans la même journée il n'est pas rare de voir des taux de phosphate grimpé. Ce n'est pas dans ta région mais un exemple concret à vu des variations importantes au sein de son eau.

De même là où tu te situe (aude ? = 11) il est dommage de ne pas avoir le taux de cuivre. En effet en viticulture les sols du Languedoc Roussillon présentent des taux de cuivre importants notamment au niveau des vignes cultivées en bio. Toutefois, il se peut que le forage soit éloigné de toute sources de contamination potentielle. Je réaliserais peut être un dosage de cuivre durant l'été par précaution (ce n'est pas le seul élément polluant potentiel : herbicides...).

olivier

3 sources qui viennent de la montagne sans passer par des vignes ni de l'élevage et cela fait 6 ans que je fais comme ça

Il est pour moi difficil de faire le premier remplissage à l'eau osmosée mais si j'ai pas le choix je le ferai.

Qu'entends tu par "il est pour moi difficile" puisque apparemment tu as un Omoseur .

Bonjour,

Parce que en gros il vas consommer environ 2500 litres de flotte pour remplir son 1000 litres et que au dernieres nouvelles il as déja fais une "gourde" d'eau...

(ue fuite de 26 000L m'a couté un CAF tres legerement en colere (tres legerement je dis !!))

Je dirais que je suis de l'avis moi aussi de faire un bac plus petit avec moins de flotte :D ( Tsss quelle idée 1000 litres !! ;) )

@++

je n'ai pas d'osmoseur

Je vais acheter regulierement 5x20 L d'eau osmosé à environ 15km de chez moi.

Acheté un osmoseur ne me seduit qu'à moitié car souvent il faut prendre le model avec pompe booster donc les prix augmente.

Quand on achete de l'eau on paye l'eau que l'on a .

Avec un osmoseur on filtre on rejete et on ne quantifie rien.

http://www.recif-france.com/Articles/Portraits/Groh/JMarie.php

interessant et troublant tout de meme.

Simplicité en eau de mer doit etre possible si nous fuyons les coraux tres "pointus en maintenance" sans retourner aux bac des années 80 avec 3 caulerpes et 2 poissons (quoi que sympa tout de meme)

Ca dépends si c'est ce résultat que tu veux...Il précise aussi qu'il s'est battu pendant un an avec des algues filamenteuses.

Franchement, si tu veux mon avis, par rapport à ce que tu économise en utilisant de l'eau du robinet, ça ne vaut pas le coup, tu risque de te retrouver avec des problèmes (pollution, algues, animaux potentiellement en mauvaise santé, ...). qui peuvent te couter bien plus que ce que t'as gagné! :horreur: (c'est une fausse économie quoi ! ;) )

De plus, ça ne coute pas si cher que ça un osmoseur.

Perso, j'ai un simple osmoseur, sans pompe booster (faut aussi dire que j'ai assez bien de pression et que l'osmoseur est branché sur le premier robinet après le compteur d'eau) et ça fonctionne parfaitement. ;)

Pour info, je l'ai payé 50 € ! :D

room

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici