Aller au contenu

Avis sur éclairage nouveau bac.

Guillaume

Messages recommandés

Bonjour,je vais faire coller un nouveau bac.

j'hésite entre deux dimensions: 80x70x50 ou 70x70x50

En fait j'aimerai garder mon éclairage actuel,c'est a dire 1 Hqi 250w en 14000 k dans un réflecteur grand angle (dimensions 30x35).Du coup j'hésite par rapport a la surface éclairée.

Pensez vous que 80 cm de longueur c'est jouable avec un seul spot 250w sachant que je souhaite réaliser un décors (ilot) en pierres vivantes au centre pour les SPS avec que des LPS au sol vers les extrémités.

Merci a vous ;)

Salut Guillaume

Mon bac fait 80*80*60, avec comme éclairage une rampe 250W et des T5.

Le HQI seul me parait faiblard, mais avec les T5 (6x24w) c'est amplement suffisant. Je pense que davantage serait trop!

Dans ton cas, tu auras une surface fortement éclairée au centre, ce qui me semble être suffisant pour la maintenance des coraux, mais en 14k ça va être faiblard, tu risques de ne pas avoir de rose ou de jaune par exemple, seulement du bleu et du vert (notamment sur les sps).

Le mieux serait sûrement du 10k et au moins 2 T5 pour aller sur un spectre plus large.

Voilà pour mon avis.

ne pas se prendred la tete avec 1 voir 2 HQI pour quelques cm de plus ou moins du bac.?

En effet, il est sur que sa bastogne grave sous le HQI et qui'a coté moins.

DOnc soit tu corrige avec T5 ou alors tu en profit epour mettre des coraux pas tres gourmands en eclairage.

Il y a quelques années il y avait une course à la puissance 250 / 400 et 1000 masi en fait de tres tres beau bac existe sous 250W.

Choisi le bac le plus grand possible et apres pour l'eclairage tu pourras tls corrigé si tu veux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici