Aller au contenu

Led trueLumen

ray

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sont des "Strips led" ou SMD led, d'aprés les vidéos presenté sur leur site, je dirais pour de l'eau douce, un bac FO , ou comme on l'apercois sur une des vidéos un bac à tendance mous et LPS.

Aucune doc technique sur le rendement et modele de ces leds Strips,leur puissance a l'air assez faible, de gros doute concernant la maintenance de SPS.

@++

Bonjour,

Ce sont des "Strips led" ou SMD led, d'aprés les vidéos presenté sur leur site, je dirais pour de l'eau douce, un bac FO , ou comme on l'apercois sur une des vidéos un bac à tendance mous et LPS.

Aucune doc technique sur le rendement et modele de ces leds Strips,leur puissance a l'air assez faible, de gros doute concernant la maintenance de SPS.

@++

Comment peut on écrire une chose pareille sachant qu'il y a "aucune doc technique sur le rendement" je dirais plus sur le spectre flux lumineux PAR etc.

Même s'il s'agit de module de faible puissance (30W quand même pour 1.2m de long en 12 000°K) en mettant le Nb de module nécessaire sur le bac (Comme les T5) on devrait y arriver.

Donc prudence a ce que l'on écrit on a un fournisseur en face de soit faut pas le dénigrer sans preuve vérifiable et vérifié.

Il me semble qu'il y avait un précédent il y a quelque temps débat bien animé!!!

Par contre le "sizing guide" du fournisseur est donne pour FO et MOU mais a raison de 1 module 12000K et un bleu sur la longueur.

Même équivalant en T5 serait inacceptable pour des SPS voir même LPS et MOU

C'est vrai Jacquot n'a pas tord !!! ;)

:fouduroi:

On peut lire sur ce lien les supers performances de ces barettes :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://blog.aquanerd.com/2011/08/current-usa-truelumen-pro-par-numbers.html&usg=ALkJrhhudpFCGvdedkjrH1RTxq8azQBn5g

Mesure du PAR ( j'ai pris les plus haute...si si !! sur une seule barette )

PAR max en surface : 350

A 6'' soit 15cm.........: 96

A 12'' soit 30cm.......: 57

A 18'' soit 45cm.......: 42

A 24""soit 60cm.......: 31

Donc pour manitenir du SPS il faudras qu'il soit en surface ...sous l'eau ? ;) ce n'est pas préciser :D

bref va falloir en aligner des barettes ;)

@++

Au final, pour un rendement équivalent à une rampe LED capable de favoriser la pousse et la santé des sps, il en faudrait beaucoup.

Mieux vaut donc, dans ce cas, s'orienter vers quelque chose de plus adapté.

Il y en a une autre qui me chatouille, les résultats ont l'air convainquant, de plus un interlocuteur francophone.

On en parle sur d'autres forums, je ne sais pas si ici elles ont déja étaient "critiquées" ou "décortiquées" pour les sps.

http://www.apollonia-leds.com/

Le hic , en dehors du tarif, reste la durée de garantie qui n'est que de 1 an, certes à 439 euros la rampe..

Un calcule à prendre en compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici