Aller au contenu

Le bac d'Oliv' (par dam)


Dam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça fait un bon petit moment que je suis votre forum (truffé de très bonnes infos! ;) ), ma présentation ainsi que mon 60l doit trainer au fin fond de cette rubrique, mais je viens vers vous pour vous présenter le projet d'un ami.

 

Il y à 2ans, cet ami a acheté sa maison, on à fait tout les travaux ensemble (en gros on a gardé les murs extérieurs, la dalle et le toit, et on a cassé / reconstruit tout le reste). Il en a profité pour me lancer un pari un peu fou: un bac d'environ 1000 litres visibles sur 4 faces séparant le salon, la cuisine et les WC (on le voit des toilettes oui oui... :mdr5: ).

Le bac mesure 223 cm de long, 60cm de large et 70 de haut. Il a été collé par Neoquarium Antibes, à ce propos Nathalie à fait un travail formidable! :mdr3:

La dalle a été spécialement renforcée pour soutenir le bac, une dalle aux dimensions en béton armé vient recouvrir le sol, et dessous dans le vide sanitaire 3 plots en béton armé et vibré viennent la soutenir.

L'éclairage sera un full T5, mon pote étant électricien, on à calculé que ce serai le plus rentable point de vue prix, sans parler du panachage de tubes permettant un rendu de couleurs plus personnalisé. Pour le moment, la sélection du nombre / couleur des tubes n'est pas encore défini. On a profité de la construction de la maison pour prévoir les gaines de l'arrivée électrique de l'éclairage au plafond, ainsi qu'une grosse VMC pour éliminer l'humidité et la chaleur.

Sous le bac, ce ne sera pas la place de la décantation, mais celle du bar, aux matériaux identique à la cuisine!

La décante sera situé dans un pièce 7m plus bas, dans un coin du garage. La remontée est en 20, et on dispose de 2 descentes en 40. Je pense utiliser l'astuce d'Hervé pour noyer la descente et la rendre silencieuse. l'apple-strudell pour le moment est une pompe de puits, à voir lors des essais en eau douce si elle convient pour un bon turn-over.

 

Pour le moment, sont en place simplement la structure acier supportant le bac, calée au laser (en tubes carrés de 50mm, ça risque pas de bouger!) le plateau en aggloméré hydrophobe de 30mm, ainsi que les plaques de styrodur de 20mm, et bien entendu le bac.

 

Je suis chargé de la mise en place du système, ainsi que de son entretien, le temps de former mon pote à l'entretien du bac, d'ici quelques années.

 

Je passe chez lui ce soir, je vais essayer de penser à prendre mon APN pour quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit film adhésif sans tain, et on garde la vue sur le bac, et l’intimité !! Dans tout les cas ça sera mieux que le trou énorme dans la cloison jusqu'à l'arrivée du bac !! :mdr5:

 

Pour les photos, désolé j ai oublié l'apn... donc bientot ! :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici