Aller au contenu

Taches noires Amphiprion Ocellaris

Alfie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un couple d'Amphiprion Ocellaris (élevage) provenant chacun de deux magasins différents.

Des taches noires ont fait leur apparition rapidement sur le premier et quelques unes apparaissent maintenant sur le second. Ils vont bien cependant.

Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il s'agissait de taches apparaissant comme des "taches de rousseur".

Cela ne me gêne en rien, mais j'aimerai être sûr que cela est normal.

Ils sont dans un bac de 150L de forme cubique avec décante de 40L, le brassage est de l'ordre de 4000L/H.

Leur alimentation est principalement des artémias / cyclops surgelés, cyclop eeze et granulés Tropical eau douce.Les paramètres de mon eau sont les suivants :

densité 1023

température 26°C

pH 8

KH 9°d

Ca 420 mg/l

Mg 1150 mg/l

NO2 0 mg/l

NO3 1mg/l

PO4 0mg/l

alfie_20120122171559-thumb.jpg

Depuis cette première photo, les taches se sont énormément multipliées.

Si vous avez une idée ?

peut etre une mutation genetique n oublions pas que nos clowns proviennent d elevage pour la plus part

un certain magasin à collegien expose des clowns avec un patron blanc dominant

bref si les tiens sont en bonne santé cela doit etre leur coloration naturelle, en vieillisssant les taches noires deviennent plus apparentes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici