Aller au contenu

Matière plastique


Mafibe

Messages recommandés

Pour les raquettes Dompail, c'est un plastique très rare apparement ! :mdr5: je ne connais toujours pas la composition :mdr4:

:

Certainement assez rare, que Dompail veuille se faire un peigne en plastique, à sa portée pour coiffer les 3 cheveux qu'il a sur la tête. :mdr5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien Dompi, que tu n'aurais jamais dû faire dériver ce sujet qui te retombe dessus. Sur la tête en plus !

Et encore, je trouve beaucoup de retenue chez Cornu qui a fait état de 3 !

 

 

Je préfère 1000 fois avoir un Leuco à bosse :plaisante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes que des brutes :D

Pourquoi voulez-vous donc que je recycle des raquettes de tennis pour en faire un peigne alors que j'utilise depuis des années des peaux de chamois pour me peigner... Ca n'a pas de sens !

Non, en fait, les raquettes m'intéressent parce que je viens d'avoir une idée. Elles feraient certainement d'excellents supports pour surélever des PV !

(Dompail, célèbre inventeur du post en boucle, appelé également "thread perpétuel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est vrai c'est une excelente idée!

Alors qu'on nous pousse à acheter du materiel soit disant spécifique!

 

On voit que tu débutes mais tu fait preuve de perspicacité, de discernement et d'esprit critique.

 

Tu vis au dessus des dogmes de la consommation et de son troupeau de mouton, je t'en félicite!

 

Tiens je te les donne même! ;) Tu nous diras si tes poissons font la gueule! :mdr4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je me suis arraché la tete des semaines entieres sur les histoires de plastiques alimentaires et pression jusqu'a trouvé des données constructeur fiables.

 

En effet, le plastique normal ( canalisation PVC classique) est classé non alimentaire car il relargue des substance nocifs à partir de .............70 degrés. Je pense que vers 30-40 degrés on aura deja assez de problemes que nous viserons meme pas les 70 degrés.

J'ai depuis 4 ans du pvc normal (ecoulement et gaine electrique) ds les bacs : RAS.

 

Le PVC pression est bien si vous voulez relier des pompes car il tient au coup de belier.

 

De meme, l'histoire des indications inscrites sur le tube qu'il faidrait gratter !!! pareil absurde.

 

PAR CONTRE, le danger, est le collage des tubes. Il faut laisser secher au moins 24-48h avant de mettre ds l'eau car bien que cela soit sec en 1H cela regarde des solvants et la danger. Qd j'eai collé mon overflow, sec en 1 H j'ai fait l'essai 3 h apres de mise en eau du robinet pour voir si cela marchait. Et bien j'ai donc aspiré ds le tube pour le demarage : je me suis fait un joint XXL.

 

Apres mon test, j'ai laissé séché une semine avant lise en eau (le tpos que l'osmoseur travaille en fait) et j'ai filytré sur charbon.

 

Moralité : prenez du pvc normal et si vous avez besoin de mettre une vanne pas le choix pression mais les 2 se collent.

 

Qd vous collez le pvc normal et pression passez un chiffon avec de l'acetone sur les endroits à coller et non pas le decapant qu'il vendent en commerce. Meme resultat et pas cher surtout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici