Aller au contenu

rampe ecotech radion

xanthurum david

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Il y a aussi un critère important pour les leds : C'est la durée de garantie du constructeur, la facilité de remplacement d'un module HS, La réactivité.

Des éléments essentiels dans le choix d'un produits onéreux qui ne le sont pas lorsque l'on achète un prix. :sablier:

llecaroz, je pense que Nono est très proche, ou plus proche que beaucoup ici, du seuil de rentabilité.

Son choix a été judicieux, preuve déjà dans la durée. ;)

Nous verrons par le temps ce que d'autres approches supposées plus "économiques", plus "rentable" donneront.

Pour la garantie c'est assez clair :

LES EXCLUSIONS DE CETTE GARANTIE RESTRICTIVE EcoTech Marine n’est pas responsable et ne garantit pas les éléments suivants : 1) toute défaillance et tout endommagement de produit résultant d’une usure normale dans des conditions d’utilisation normales,

http://ecotechmarine.com/wp-content/uploads/2011/10/pn10627_RadionQSG_french.pdf

Cela me fais penser au gens normaux :mdr4:

@++

Édit : FRANCK : clic : http://www.cap-recifal.com/topic-1239-automate-de-gestion-lumipad.

Regardes la garantie de ta voiture..... tu as certainement une clause similaire..... en fait cette clause est basique.... et on la retrouve partout.... qu'y à t il d étonnant.... plus rien ne m et on ne dans notre monde moderne..... je dois même pouvoir te retrouver un fabricant de matériel aquario qui interdit l usage de son matériel pour toute utilisation sur des choses vitales.... entendons par la pour la maintenance d animaux......le comble..... c est ce. Qui garantie surtout la survie de la boite et sa perinite ce qui finalement nous arrange pour nous assurer aussi une pérennité dans dans la dispose de pièce

Enfin je n ai aucun moment juge du bon choix de Bruno....mais alors.... ne fallait il pas ouvrir un thread sur sa rampe.... ?

retrouver un fabricant de matériel aquario qui interdit l usage de son matériel pour toute utilisation sur des choses vitales....

C'est vrai et tout à fait normal.

Tout ce qui vit n'est pas considéré vital.

Le vital est lié exclusivement à l'être humain.

Le vital en tant qu'être humain propriétaire d'animaux est de s'assurer que son installation reste viable en cas de panne de courant.

C'est le minimum vital pour tous les égoïstes que nous sommes : enfermer des animaux pour notre plaisir... :sablier:

La différence est de taille.

Il est juste dommage de devoir le stipuler sur les notices, preuve que tout le monde n'est pas prêt à investir dans du matériel dédié, étudié et validé pour son utilisation.

Il est même obligatoire d'indiquer que la décoration en plastique d'une patisserie par exemple ne se mange pas, même chose pour la queue de cerise imitée.

C'est juste alarmant... du neuneu en veux tu, : en voilà, lot de 3 pour le prix d'un. :horreur:

Oui, bon t'as raison... n'empêche que sur le coup de la garantie de la Radion... ca m'étonnerait pour les autres marques qu'ils garantissent l'usure des pieces si les propriétaires venaient à over booster leurs rampes alors que cela ne fait justement pas parti d'une utilisation normale et que le matériel ne le prévoyait pas au départ...

Ou par exemple la rampe qui a des leds éteintes au bout de 1 mois parce que le proprio l'a fait fonctionné à plus de 50° de température......

Je crois qu'il n'y a pas à dire..... qu'en ce moment c'est la grande mode des caricatures... nonop semble être bien parti lui aussi dans une phase de caricature provocatrice ....

Surtout sur ce point de garantie qui est la norme et ce dans la plus part des matériels, objets ou biens de consommations vendus...

Bon... je retourne débrancher l'osmolateur du bac que j'avais branché sur ma vessie, je comprends mieux maintenant.... et je vais le remettre sur le bac...

Oui bon,

Désoler si la démarche semble faire pensez que ces rampes ne valent pas un clou ce n'étais pas vraiment le but, mais si j'ai réagis c'est parce que certains pense avoir fais une super affaire et pour moins cher que nos fabricants ( Bleu / Blanc / rouge ), si à l'époque ou j'ai installer ma rampe les radions avait été sur le marché et bien c'est très simple j'aurais du en acheter minimum 4 pour couvrir mes 1 mètre / carré et de mémoire le tarif initial étais d'environ 799 Euros...

Soit 3196 Euros ( beaucoup plus cher que mon modèle ) alors arrêtez de croire les revendeurs avec leurs "équivalence" 250 W HQI bidon et étudier plutot les docs ou téléphoner au pro ( les vrais pas les revendeurs)

Et pour infos quand la radion est en full ( 100% ) les leds le sont aussi ce qui laisse présager une durée de vie trés courte.

Maintenant je sais trés bien que vous allez pas les balancer par la fenêtre, alors ce tread pourras peut etre mettre en garde les futurs acheteurs...

Merci pour votre bonne humeur ;)

@++

J'ai déja expliquer pourquoi je suis intervenus llecaroz te ferais tu un malin plaisir a insister lourdement ?

j'ai écris ce que j'avais à dire sur ces rampes...et je pense honnetement en savoir plus que toi sur un éclairage à led, de plus à acheter une rampe "USA" au pire j'acheterais plutot de l'aquaillumination en blanc / bleu avec des optiques prévu et ceux depuis toujours ( pas les nouvelles en RGBW type radion ).

Voila la boucle est boucler, pas besoin de surenchérir avec tes provocations a deux balles.

Merci.

@++

• 3 semaines plus tard...

J'ai cette rampe depuis juillet, et vraiment je suis content.

J'ai 2 rampes pour 300l, en replacement d'une T5 ATI 340w.

La pousse est identique voire supérieure au T5 meme au fond du bac, les couleurs sont au rendez vous, et surtout j'ai passé l'été avec un T° max de 28° sans ventilos, (dans le sud ouest il m'arrivait souvent de flirter avec les 30 et batteries de système pour refroidir) cet été.

Seul reproche; les ventilos tout le temps en marche et du coup en fin de journée s'il fait chaud il sont vraiment bruyants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici