Aller au contenu

rampe ecotech radion

xanthurum david

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

par defaut en mode artificiel le 12000 k° est selectionné apres rien ne t'empeche de selectionner un mode quelconque et de modifier les canaux a volonté en mode custom prend par exemple le 10000 que tu trouve trop bleu et baisse le royal bleu progressivement

question bête pourquoi à 25 cm de hauteur? vous avez vu des recommandations quelques part?

je reçois prochainement les 2 miennes et je pensais les mettre à 8cm.. mauvaise idée? je dois changer de fixation?

25cm car les ecotech sont plus apparentées a des spots qu'a des led "conventionnels" trop près ont remarque très clairement les cônes formés par les optiques

ok merci fran pour tes reponses et as-tu vu une différence de coloration des coraux par rapport a l'éclairage que tu avais avant.

avant pour moi c’était il y'a dix ans donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison les rampes sont installées depuis le démarrage du bac

les boutures qui viennent d'un bac sous hqi d'un ami ,chez moi ont une toute autre allure plus colorée croissance rapide mais je ne crois pas pouvoir affirmer que les led en soient la raison unique

je peine a trouver une temperature de couleur qui s'approche de 10000k car je trouve que leur 10000k est très bleu!

Il est impossible d'estimer la CCT (température de couleur) avec nos yeux.

Par exemple, ceci c'est 10.000K sur toute la largeur avec une intensité croissante

herve_20120302173559-thumb.jpg

Tu trouveras un outil pour la mesurer ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs/Calculateurs.htm

Salut,

attention, résultats qui ne vaut que pour cet outil !

Je tiens à le préciser.

Si l'approche se veut "scientifique", il y a bien trop d'aberrations dans l'approche de la mesure reposant sur des suppositions, des certitudes non vérifiée : la source étalon entre autre !

Les résultats obtenus ne valent que pour ceux qui y croient. :D

Cet outil à certes le mérite d'exister mais n'est en aucun cas un instrument de mesures validé.

A force de vouloir fourguer ce produit par son auteur, je tenais à apporter ces quelques précisions nécessaires, utiles et obligatoires liées à cette mise en avant perpétuelle.

Ce n'est pas un calcul, c'es tune mesure

et c'est bien un calcul puisque lié à une formule mathématiques...

Merci Hervé mais là ca me dépasse tous ces calculs!!!

Ce n'est pas un calcul, c'est une mesure :

tu prends une photo d'un objet blanc (j'utilise une feuille de polystyrène expansé) éclairé par ton luminaire et uniquement par lui.

• balance des blancs manuelle sur 6.500K;
  • mise au point manuelle sur infini et prendre la photo de près (20 cm), le but est d'avoir une image uniformément floue;
  • il faut veiller à ce que le cadre de la photo ne sorte pas de la plaque blanche.
ensuite tu sauves la photo sur ton PC, tu fais tourner le programme, tu cliques sur le bouton "Sélectionner une photo à analyser", tu choisis ta photo et le programme va te calculer la température de couleur.

Si l'approche se veut "scientifique", il y a bien trop d'aberrations dans l'approche de la mesure reposant sur des suppositions, des certitudes non vérifiée : la source étalon entre autre !

Et alleeeez, c'est reparti pour un tour de 10 pages.

Il n'y a ni supposition ni certicude non vérifiée mais une base scientifique qui se trouve ici http://www.usna.edu/Users/oceano/raylee/papers/RLee_AO_CCTpaper.pdf et aucun étalon n'est nécessaire : je suppose que l'appareil photo travaille dans l'espace couleur sRGB D65, ce qui est le cas par défaut.

Ce n'est pas un calcul, c'es tune mesure

et c'est bien un calcul puisque lié à une formule mathématiques...
Je veux dire que l'utilisateur n'a pas de calcul à faire, c'est le logiciel qui effectue les calculs.

Hi vous deux (fran et xanthurum david)

quelles sont les dimensions du bac sur lequel vous avez mis ces rampes? comment avez vous calculer le nombre de module par rapport à vos dimensions?

C'est juste pour mon info, et ça permettra de revenir dans le sujet de ces rampes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici