Aller au contenu

Bac Récifal Osaka 320 (TOM31)


TOM31

Messages recommandés

Présentation de l'installation, en eau depuis le 19 Février 2010.

Les Bacs:

- Bac Principal OSAKA 320 (1 Perçage descente 40mm + 2 perçages remontées 20mm)
- Bac Annexe 57 Litres (perçage descente 40mm + 1 perçage remontée 20mm)
- Bac Technique 30 Litres (Arrivée sur Ouate perlon, compartiment niveau constant et compartiment niveau variable).
- Réserve d'eau Osmosée 60L



La technique:

- Tableau électrique: 2 prises sur disjoncteurs différentiels.
- Ecumeur H&S 150 xf 9410.040 (Pompe Tunze Hydrofoarmer Silence) - Projet de passer sur BBK 180.
- Pompes remontées Tunze Silence: Bac 3000L/h - Bac Annexe 2300L/h - Projet de passer la remontée du bac sur Tunze silence électronique + safety conector.
- Brassage: 2 Tunze 6105 sur Multicontroler Tunze 9095
- Chauffage: Jager Eheim 250W.
- Gestion par Aquatronica (Osmolation, Température/Chauffage, 2 sondes Ph, Pompes doseuses 3 voix pour injection sur protocole Bailing Tridacna)
- Groupe Froid Arcadia AT250x + Filtre UV avec alimentation par pompe Newjet 800L/h
- Réacteur à Calcaire Deltec Pf509 en attente.





L'éclairage:

- Bac Principal: Rampe BLAU: 2 HQI 250W (Reflux 14000°k) + 4 T5 (2 Osram FQ67 + 2 Gieseman Pur Actinic).
- Bac Annexe: 2 T5 24W (Juwel High Lite Marine + High Light Bleu).



Population bac principal:

- 2 Zébrasoma Scopa
- 2 Chaetodontoplus Mesoleucus
- 5 Pseudanthias Huchtii
- 1 Pseudanthias Dispar (accepté par le groupe de Huchtii
- Couple de Nématode + Alphéus randalli
- 1 Gobiodon okinawae
- 2 Gobiodon Histrio
- 1 Godiodon Citrinus
- 2 Lysmata Debellius
- 2 Lysmata Amboinensis
- 2 Lysmata Wurdemanni
- 1 Bénitier Squamosa
- Escargots divers
- Oursin
- Archaster Typicus
- 2 Concombres (Hilla et Edulis)

Population bac annexe:

- Couple d'Amphiprion Plymnus
- Anémone Macrodactyla Doreensis
- Archaster Typicus
- Escargots divers


Photo du 30 Mai 2010


Photo du 31 Août 2010

En Vidéo:
http://www.dailymotion.com/swf/xemn1c_coin-de-recif-tom31_animals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à forte consommation du KH de la part des coraux et du bénitier, en conséquence le PH a chuté, entrainant une baisse de la calcification générale dans le bac (Coraux et Microfaune), qui a elle même entrainé une baisse de l'efficacité de mes PV (Nitrite et Nitrate).

Comment remonter le Kh et par conséquent le Ph et relancer la calcification ?
Réacteur à Hydroxyde, réacteur à Calcaire ou Pompes doseuses ?

J'ai opté pour les Pompes doseuses gérer par l'Aquatronica, car elle me permettrons d'injecter précisément, les solutions Calcium/KH (1+2+3) de chez Tridacna, contrairement au réacteur à Hydroxyde et Calcaire qui sont plus complexe à gérer et à régler (débit et qualité de l'injection).

Si vous avez des commentaires sur la méthode choisie, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alklas,

Je sais que Poisson d'Or l'a dans leur catalogue, à voir avec eux si ils l'ont dispo en magasin.

A un moment je m'étais intéressé à ce poisson fort sympathique, mais pas mal de choses m'avaient freiné concernant ça maintenance. En effet, c'est un poisson qui vie en milieu naturelle plutôt en profondeur et de ce fait il n'aime pas les températures supérieure à 25°C.

Je me suis donc plutôt intéressé au Chaetodontoplus Mesoleucus que je maintient en paire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles et aux conseils pour vous présentez un nouveau Projet.

Le Projet:

Transformation d'un bac Amazonien (125L) en Bac Récifal Full T5 dédié spécifiquement aux LPS

La technique, pas de descente d'eau et donc pas de bac technique :

- Tunze Nano Reef Pack 200 (Nano Doc Skimmer 9002 + Nano Filter 3165).
- Eclairage Ranpe ATI Sunpower : 6 x 24W.
- Brassage Tunze : 2 x 6055 sur Multicontroler 7095 (Interval 1).
- Osmolateur Tunze 3155 sur Relais + Prise 220V.
- Rampe de refroidissement (4 Ventilateurs 8cm x8 cm) sur Prise thermostatique UT 200.
- Pierres Vivantes d'occasions, environ 20kg.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le Tunze Reef Pack 200 ?
Sera-t-il suffisant sachant qu'il n'y aura peut être pas de poissons ou peut être un petit banc (5 ou 6) de Pseudanthias (Evansi ou Bartlettorum).

Pour l'éclairage je compte partir sur les Tubes ATI suivants:

- 1 Purple Plus (Violet)
- 1 Actinic (Bleu)
- 1 Blue Plus (Bleu)
- 3 Aquablue Spézial (Blanc)

Que pensez-vous de ces choix de tubes, quel serait le votre et pourquoi ?

Je suis ouvert à tout commentaire et à vos retours d'expériences sur ce projet.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques News en cette nouvelle année.

Le bac n'a pas pas passé de très bonne fêtes et se trouve en convalescence en ce début 2011

En effet suite à remise en place d'une partie du décors (patate de gauche) j'ai soulevé pas mal de sédimentations ce qui m'a créer une pollution importante, donc un déséquilibre d'où une montée de Nitrate et l'apparition d'un petit peu de Cyanobactéries et quelques plaques de Dinoflagelle bien marronasse sur le sable.

Mise à par ça les poissons sont en super forme et les coraux se porte bien avec de belle couleurs, seul les 3 Acroporas n'ont pas trop supporté cette polution

Pour remédier à ça un nouvelle écumeur va remplacer le H&S 150 maintenant dépassé par ma surpopulation et mon faible volume de Pierre Vivantes, ce sera un Bubble King Mini 160 qui devrait oeuvrer sous peu.

Du coup le futur projet va devoir attendre que tout rentre dans l'ordre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voici quelques news

Suite à une période d'élevage plus qu'intensif de Dinoflagellées et j'avoue avoir eu la main bien marron :rirejaune:
Je me suis converti en éleveur de Coraline, je trouve ça beaucoup plus sympa, en espérant que cela dure.

Photos en date du 29/04/2001, prise par un ami, Merci Vinz:







Quelques paramètres récents:

- Température = 25°C
- Densité = 1025 (35gr/L)
- Ph = 8,12 le matin et 8,45 le soir
- Kh = 5°dKh
- Ca = 350mg/L
- Mg = 1330mg/L
- NO3 = 12 mg/L
- PO4 = 0,03 mg/L
- Rédox = 450mV

Mais bientôt va survenir le démontage du bac pour mettre en place le nouveau projet, une maison plus grande pour mes pépères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici