Aller au contenu

Charte Cap Récifal


Cap Récifal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de votre inscription, vous avez certainement pris soin de parcourir la Charte du forum, puisque nous avons le plaisir de constater qu'elle est plutôt bien suivie et nous vous en remercions.

 

Au fil des mois Cap Récifal est devenu le centre d'intérêt d'un grand nombre d'entre vous et c'est une très bonne chose, l'habitude et la grande ouverture laissée aux intervenants aidant, nous constatons que certains sujets s'éloignent beaucoup trop des engagements que nous avons pris : traiter prioritairement des organismes marins vivant et de leur maintenance.

 

Nous avons conscience que cette dernière peut couvrir de nombreux thèmes et déboucher sur des discussions techniques. Nous souhaitons cependant qu'elles conservent un rapport direct avec la maintenance des animaux et qu'elles n'atteignent pas un niveau de complexité tel que les sujets deviennent incompréhensibles pour la majorité, au point de rebuter les lecteurs. Nous demandons donc aux intéressés de s'efforcer de communiquer de façon la plus concise et la plus compréhensible possible, en relatant des faits, en évitant les redondances excessives et lorsque les débats s'écartent de ces objectifs, de bien vouloir poursuivre sur des forums spécialisés plus adaptés. Nous avons souhaité le rappeler dans un nouveau paragraphe 3.2.5 de la Charte.

 

3.2.5. Hors objet de CAP RÉCIFAL : CAP RÉCIFAL a pris l'engagement d'aider à améliorer la connaissance et la maintenance des organismes vivants. Le champ des discussions est large, mais n'autorise pas pour autant les dérives, par des détails incompréhensibles pour la majorité et de façon récurrente, sur des sujets qui s'éloigneraient trop de cet objectif, au point de n'intéresser qu’une minorité de personnes averties.

 

Pour les mêmes raisons que ci dessus, certains internautes se sentent si libres qu'ils adoptent, probablement inconsciemment, un comportement de troll ou accaparent l'espace communautaire par leur omniprésence. A ceux là, nous leurs demandons de moduler leurs interventions au juste nécessaire pour laisser un peu de place à ceux qui aimeraient aussi un coin auprès du feu ;) Nous ne manquerons pas de faire les rappels nécessaires dans le cadre de ce nouveau paragraphe 3.2.7 de la Charte.

 

3.2.7. Trollage et phagocytage : Les modes d’action « trollesques » sont variés, de même que les façons d’imposer sa présence, ses idées ou ses créations personnelles en accaparant le forum. Tous constituent une manière de déstabiliser le forum et l’esprit de CAP RÉCIFAL

 

Mais tout ceci n'est finalement que du bon sens, il suffisait sûrement simplement que nous le rappelions.

Merci à tous pour vos collaborations et votre bonne humeur :)

 

L'équipe de Cap récifal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici