Aller au contenu

Le bac de prindone


Prindone

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je me presente et mon nouveau bac aussi, jai 31 ans et suis dans le recifal depuis 10 ans + ou -.

J'avais déjà de plus gros bac que vous pouvez retrouver sur mon blog (http://prindone.space-blogs.com/) mais j'avais du arreter par la force des choses, maintenant je recommence avec ce beau petit recifal de 70x70x70 sur mesure avec du verre brillant de 15mm.

 

J'ai commander deux Tunze nano stream 4500 l/h qui seront montées sur oscillateur, une pompe de remonté Tunze silence 3000l/h avec brassage sous PV qui seront surélevé par une grille optique, je pense mettre aussi pas mal d'aquaroche pour crée un récif corallien.

 

Pour l'ecumeur, je vais essayer un Aqua excel de chez fishstreet (aech) et j'ai toujours un Deltec APF600 en stock.

 

Éclairage à led dimmable fishstreet aussi.

 

Vous metterai des photos au fur et à mesure.

 

 

photo163.jpg

 

photo164.jpg

 

photo165.jpg

 

Voila pour ma rampe Key leds, elle et sur mon Nano pour l'instant.:

 

photo152.jpg

photo147.jpg

 

les ventilos, je trouve assez silencieux quand même.

photo148.jpg

photo151.jpg

 

photo149.jpg

 

photo150.jpg

 

Par contre me pose déjà la question pour plus tard si mettre un RAH ou un RAC, l'avantage du RAH c'est que c'est plus (naturel) mais je n'en ai jamais utilisé et je comprend pas très bien le principe de rajouter l'eau d'évaporation avec le RAH et ce a petite vitesse pour éviter les précipitations, je consomme quand même près de 4 litres par jour?

Le RAC par contre et son ajout de CO2 avec lesquel j'ai toujours travailé jusqu'à maintenant fonctionne bien, mais avoir une boureille de CO2 à la maison avec le petit et le CO2 qui renret dans le bac invonlontairement me gonfle un peu, maintiennent y a toujours la solution pompe doseuses et balling, mais vus mon projet, je vais en consommer du balling!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici