Aller au contenu

Bizarrerie led

jean yves

Messages recommandés

Bonjour, voilà le mystère :

Dans ma rampe blau T5, j'ai installé 9 leds de 10w alimentée par trois transfo de 30w.

Pour l'instant ces trois transfo sont relié à une même prise, branchée sur l'aquatronica.

Je viens de m'apercevoir qu'une serie de 3 led reste légèrement allumé la nuit alors que tout le reste est éteint.

Un peu comme sur les T5 quant on inverti la phase et le neutre.

Bizarre que ca soit uniquement sur un ballast alors que les trois sont branché de la même façon et sur la même prise...

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

et toutes les LEDs fonctionnent correctement et de la même façon lorsqu'elles sont allumées?

ça ressemble à un léger courant de fuite qui passe par un de tes transfos et pas les autres. je blâmerais plutôt un des transfos. ;)

c'est pour ce genre de désagréments que je préfère utiliser des meanwell.

Mauvaise isolation des ballasts T5 dans la rampe ?

défaut de mise à la terre : des ballasts, réflecteurs, châssis ?

électricité statique ? fourmillement au touché ?

as-tu testé ta galerie via un volmètre pour connaitre la valeur ?

Là ou je ne pige pas, normalement les leds sont isolées via la colle ou la patte thermique !

Ton cablage concernant les leds est nickel avec gaine thermo-rétractable ou silicone, rien de dénudé touchant le châssis supportant les ballasts T5 ?

Et bien et bien, que dire...

Je suis satisfait, l'éclairage est plus intense, il y a des marbrures et ma rampe est enfin froide et silencieuse.

Toutefois a refaire j'opterais pour 2 led de 50W voir 3.

La raison, j'ai mis un ventilo sur le dissipateur le système n'est donc pas passif et d'autre par l'effet de moirage et présent mais aurais put être poussé d'avantage.

C'est très bleu mais c'est ce que j'aime, moins bleu en tout cas qu'avec 108W de T5 a 15000K

Dés que j'ai un reflex sous la main je vous fait des photos.

En tout cas rien de difficile dans le choix, et la mise en oeuvre. Nul besoin de diagramme ou de post à rallonge si ce n'est pour faire partager son expérience, merci Vinz, Hervé, Nonop etc....

Pour le vivant, beaucoup trop tôt pour le dire, les violet et rose me semblent plus beaux.

regarde si tu n'as pas une petite goute de sel qui ferais contact. On m'avait expliqué pour ma rampe que les leds pouvaient s'allumer (comme toi en fait) avec un tout petit courant. Une simple goutte d'eau de mer sèche pour donc véhiculer du courant et allumer une partie de ta rampe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici