Aller au contenu

A propos des no3


Messages recommandés

Bonjour,

 

TEST NO3 SALIFERT :

 

-1ml d'eau (du bac ) a l'aide de la seringue.

-1 cuillère du réactif en poudre NO3-1

-Ensuite 1 cuillère du réactif NO3-2

-Remuez le petit tube doucement pendant 30s laissez reposer 3mm et comparer au dessus de l'échelle colorimétrique sur une partie blanche...

 

Voila a condition que l'on ais le meme test SALIFERT ;)

 

Sinon je ne peux que confirmer que les grands changement d'eau ne sont pas LA solution au probleme pour avoir changer de mémoire d'hépatus environ 4 à 5 fois le volume total de mon bac de 650 litres ( il fut un temps ...) trouvez la cause disait Maitre Yoda...trouvez la cause ... ;)

 

@++

 

PS EDIT :

 

J'ai encore lu en diagonale :timide: je t'ai donc redonner l'ancienne notice DSL ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

 

je viens donner quelques nouvelles.

 

Apres trois semaines d attente pour que les coraux s' habituent à cette tres faible baisse de no3 j ai refais un changement d' eau de 200l (250la fois d' avant) .

 

le resultat de mon test est: quasi aucun changement de la couleur vraiment très leger encore plus leger que la fois précédente.

Sur ce coup la j' ai pas pris de risque c' est clair je suis meme un peu decu que ca n' ai pas baissé un peu plus. :timide:

 

un point positif c' est que mon taux de no3 n' etais pas remonté entre ces deux changements, donc a force de perseverer avec de bon changements d' eau je vais y arriver .

 

cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici